Equipementiers - 15/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/05/2020

Groupe Lempereur : du commerce, oui, de la braderie, non !

Habitué à organiser de nombreux événements pour ses clients, sans toujours viser des retombées commerciales immédiates, le groupe Lempereur passe en mode "communication tactique" sans pour autant entrer dans une démarche de "grande braderie", ce qui serait un mauvais message à envoyer, selon Xavier Saison, directeur commercial du groupe.

Réseaux

Les véhicules électriques à 7% des immatriculations européennes au premier trimestre : effet de base ou décollage ?

Selon les données publiées par l’association des constructeurs européens, les ventes de véhicules électriques (y compris hybrides rechargeables) ont atteint un niveau assez exceptionnel en Europe au premier trimestre avec presque 7% du total des immatriculations. On peut voir ce résultat comme une conséquence de l’effondrement du marché (ACEA), comme un décollage des ventes (T&E et ICCT), ou un mélange des deux (Eric Champarnaud, C-Ways).

Marchés

PSA et FCA renoncent au versement de dividende ordinaire

(AFP) - Les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler, en cours de fusion, ont annoncé mercredi soir qu'ils renonçaient au versement d'un dividende ordinaire de 1,1 milliard d'euros chacun prévu dans le cadre de cette opération en raison de la crise du coronavirus.

Constructeurs

Il faut toujours faire des concessions, y compris à la technologie

Faire évoluer le modèle du point de vente, l’idée n’est pas nouvelle mais la technologie permet de porter un nouveau regard sur la question. Maintenant il s’agit de savoir si la distribution automobile a une réelle volonté d’opérer les changements attendus et si les clients sont prêts à accepter ces changements.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.

29/06/2020

Le groupe PSA met à l'honneur ses meilleurs fournisseurs

Comme chaque année, le groupe PSA a décerné des trophées à ses fournisseurs les plus performants dans les domaines de la pièce, de l'outillage et des services. Michelin a reçu le trophée spécial du président.

11/06/2020