Publicité
Publicité
Nominations - 29/02/2024 - #Renault

Stéphane Rabatel nommé PDG d'Hopium

Par AFP

Stéphane Rabatel nommé PDG d'Hopium

La société française Hopium a annoncé mardi avoir de nouveau changé de PDG, après avoir abandonné son projet de voiture à hydrogène.

Stéphane Rabatel, un ancien ingénieur de Renault, a remplacé Sylvain Laurent, arrivé en septembre 2023. Placée en redressement judiciaire en juillet 2023, Hopium doit présenter un plan de continuation de l'activité.

"Cette évolution de la gouvernance s'inscrit dans le cadre de l'exécution du pivot stratégique initié par le groupe sous la présidence de Sylvain Laurent afin de développer un système de pile à combustible hydrogène", indique Hopium dans un communiqué.

Après avoir renoncé à commercialiser une berline à hydrogène en 2025 comme initialement prévu, Hopium a recentré ses activités sur le développement de sa technologie de pile à combustible, qui doit être dédiée en priorité au secteur de la mobilité lourde.

Stéphane Rabatel dirigeait dernièrement la société Inocel, qui développe une autre pile à combustible hydrogène de forte puissance.

"Nous avons hâte de faire la démonstration des caractéristiques inégalées de notre pile à combustible et de sa capacité à être rapidement industrialisée", souligne M. Rabatel.

"Hopium a développé sa propre pile à combustible parce qu'aucune autre sur le marché n'avait les performances recherchées. Ce capital technologique place le groupe en position de leader sur le segment du véhicule lourd, avec une solution modulaire aux standards automobiles", indique M. Rabatel.

"Le contexte est favorable. Tout en favorisant l'émergence d'une filière de l'électrolyse visant à décarboner progressivement l'industrie, de plus en plus de gouvernements ont pris conscience que la mobilité lourde constitue un segment de marché prioritaire", selon le dirigeant.

  

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Lucid prend son temps en Europe

Le constructeur de voitures électriques Lucid Motors a ralenti son expansion européenne pour mieux se concentrer sur sa clientèle privilégiée, a indiqué mardi à l'AFP son directeur commercial pour le continent européen.

Analyse

Effet de levier

Aujourd’hui, c’est d’un jeu de main à l’ancienne dont je vous parle, mais qui n’avait rien de vilain…

Constructeurs

Ampere, un fonctionnement calqué sur les "pure players"

Créée pour forcer les équipes à raisonner différemment quand il s’agit des véhicules électriques, Ampere démarre son existence au sein du groupe Renault. Christian Stein, vice-président de la gestion des revenus et de l'expérience client nous en explique le fonctionnement.