Publicité
Constructeurs - 22/02/2022 - #Volkswagen , #Audi , #Bentley , #Lamborghini , #Porsche

Un navire transportant plus d'un millier de voitures de luxe prend feu au large des Açores

(Reuters) - Un cargo transportant des milliers de voitures Porsche, Audi et Bentley entre l'Allemagne et les États-Unis a pris feu au large de l'archipel portugais des Açores, dans l'océan Atlantique, a signalé vendredi un porte-parole du constructeur automobile allemand Volkswagen.

Un navire transportant plus d'un millier de voitures de luxe prend feu au large des Açores

Le navire, Felicity Ace, transportant des milliers de voitures Porsche, Audi et Bentley entre l'Allemagne et les États-Unis a pris feu au large de l'archipel portugais des Açores, dans l'océan Atlantique.

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le navire, battant pavillon panaméen, avait quitté le port d'Emden, au nord-ouest de l'Allemagne - où Volkswagen possède une usine - pour rejoindre Davisville, aux États-Unis, d'après le site MarineTraffic, qui fournit des informations sur les mouvements des navires à travers le monde.

Les 22 membres d'équipage à bord ont été évacués mercredi, lorsque l'incendie s'est déclaré, et il n'y a pas de blessés, a indiqué la marine portugaise dans un communiqué.

Environ 1.100 Porsche et 189 Bentley se trouvaient à bord du navire, selon les porte-parole des marques. Audi, marque haut de gamme de Volkswagen, a confirmé que certains de ses véhicules étaient également à bord, sans préciser leur nombre ni fournir de détails sur leur sort.

Selon un courriel interne de la filiale américaine de Volkswagen, le navire transportait 3.965 véhicules des marques Volkswagen, Porsche, Audi et Lamborghini, rapporte le journal allemand Handelsblatt.

Le groupe allemand n'a pas confirmé le nombre total de voitures à bord et a dit attendre des informations supplémentaires.

Le YouTuber américain Matt Farah, dont la chaîne de critiques automobiles "The Smoking Tire" compte plus d'un million d'abonnés, a dit sur Twitter avoir été contacté par un concessionnaire lui confirmant que la Porsche qu'il avait commandée était à bord du navire.

"Ma voiture est maintenant à la dérive, probablement en feu, au milieu de l'océan", a-t-il dit.

Une photo publiée mercredi sur le site web de l'autorité maritime portugaise montre des nuages de fumée s'échappant du navire.

Le capitaine du port de Horta, dans l'île de Faial, a déclaré jeudi soir à l'agence de presse portugaise Lusa que le feu était toujours actif mais sous contrôle.

Les autorités locales n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ah zut, j'ai oublié de renouveler mon contrat d'assurance, c'est ballot.

Bruno Haas, Le 22/02/2022 à 10:10

C'est cuit et archi cuit...un cargo (épave enregistré au Panama) auquel on déjà évacué la totalité de l’équipage...n'a aucune chance de récupérer la cargaison ...à moins d'être remorqué...et la cargaison appartient à celui qui le remorque !
Si la distance de la cote est trop importante ... et selon le tonnage il faudra peut être plusieurs remorqueurs spécialisés (le Portugal n'en possède pas) ils doivent venir du nord !
En attendant si le cargo est à la dérive...et sous mauvais temps il peut giter dangereusement !
Faire transporter une cargaison à haut valeur ajoutée dans un cargo épave en devenir...est une manière de faire des économies de transport !! Bravo le Groupe VW et les autres !! Continuez !!
Si vous n'avez pas le numéro de la Lloyds of London c'est facile à trouver quand même !

Durand Pierre, Le 22/02/2022 à 10:22

Parait que c'est une puce qui a pris feu...
;0))

Lucos , Le 22/02/2022 à 10:23

Felicity ace veut dire as de la félicité, de la chance...
Pas pour cette fois...
;-(

Clerion , Le 22/02/2022 à 10:24

Pu ce être vrai ?
;-)

Clerion , Le 22/02/2022 à 10:25

Un collègue du service commercial me fait remarquer que finalement ça fait 1189 bagnoles vendues plein pot...
(Si ça dépasse pas le plafond de l'assureur...)
;0))

Lucos , Le 22/02/2022 à 10:35

1289...
;0)

Lucos , Le 22/02/2022 à 10:35

Voire +..
;0°

Lucos , Le 22/02/2022 à 10:37

C'est vrai que chez Merco...il faut avoir payé les commande qui leurs sont adressées en totalité et d'avance pour être livré !! Discutez avec l'assureur, on est plus concerné !!

Durand Pierre, Le 22/02/2022 à 11:08

On commence à savoir de plus en plus de trucs sur cette affaire...le cargo a été construit en 2005 ! Marins russes et philippins qui ne sont pas prêts d'être payés et rapatriés...mais font du tourisme sur le port des Açores ! La cuisine des portugais n'est pas mauvaise...mais ils ne boivent pas beaucoup de thé ni de vodka !! Le rafiot est bien à la dérive...et les portugais surveillent cette dérive...et les mandataires et l'armateur disent que le cargo n'est pas déclaré abandonné ! Prenez pas vos palmes pour aller voir de près !!
Cela nous change des histoires du dictateur Poutine facho et parano...!
Il y a de quoi rigoler quand certains ukrainiens qui parlent russe nous disent dès qu'ils ont un crachoir télé...que les russes sont gentils...mais que c'est Poutine qui est méchant !
Quel dommage ! Vous avez vu les nouvelles et belles Lada Niva 4X4 qu'ils s’apprêtaient à sortir !

Durand Pierre, Le 22/02/2022 à 12:35

D’où est parti l’incendie ? D’un VE?

Alain Boise, Le 22/02/2022 à 21:54

Allez encore quelques tuyaux pour les curieux:

-début des étincelles déjà depuis mercredi dernier.
-quatre mille caisses (nombre pas confirmé exactement par VW) et des VE (et ceux -ci alimentent le feu avec leurs batteries lithium que les pompiers ne savent pas éteindre et qu'ils ne peuvent approcher que par l'extérieur du navire, et donc pas monter à bord)
-le feu s'approche des réservoirs de fuel lourd des réservoirs.
-l'entreprise d'experts du transport est Mitsui O.S.K. Lines Ltd.
-il semble que l'épave avec le joli nom de Felicity Ace (si tout ne brule pas avant) pourrait être remorqué vers l'Europe ou les Bahamas...mais personne ne sait quand cela sera possible !

Durand Pierre, Le 22/02/2022 à 21:54

Ou dans la fosse des Mariannes dépotoir spatial !

Alain Boise, Le 22/02/2022 à 22:16

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/02/2022

Lotus réfléchit à une introduction en Bourse

(AFP) - L'emblématique constructeur de voitures de sport anglaises Lotus réfléchit à une introduction en Bourse pour financer de gigantesques objectifs de croissance de sa production et ses investissements dans l'électrique, a-t-on appris auprès de l'entreprise lundi.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs