Equipementiers - 28/10/2020

Valeo : chiffre d'affaires en repli au 3e trimestre, mais objectifs revus à la hausse

(AFP) - L'équipementier automobile Valeo a annoncé mardi un chiffre d'affaires en baisse de 6% au troisième trimestre 2020, mais a revu ses objectifs à la hausse.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'équipementier français a enregistré une "très forte reprise de l'activité" au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, avec un chiffre d'affaires à 4,4 milliards d'euros, indique le groupe dans un communiqué. 

Pour s'adapter à la chute des ventes provoquée par la crise sanitaire due au Covid-19, Valeo a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France.

L'épidémie du nouveau coronavirus avait fait plonger ses résultats financiers au premier semestre, avec une perte nette de 1,21 milliard d'euros et une chute de 28% de son chiffre d'affaires, à 7,06 milliards d'euros.

Pour le second semestre, Valeo a retenu "les prévisions de volumes de production publiées par IHS qui excluent tout impact défavorable significatif sur la production automobile, la chaîne d'approvisionnement et l'évolution du marché d'une seconde vague de contamination liée au Covid-19".
 
L'équipementier a donc revu ses perspectives financières à la hausse pour le second semestre, avec une marge supérieure à 12% du chiffre d'affaires, contre environ 10% prévus dans un premier temps, et des flux nets de trésorerie supérieurs à 600 millions d'euros, contre 400 millions prévus précédemment.

"Les mesures prises ont permis de baisser les coûts de structure dans tous les pays et tous les métiers du groupe", souligne Jacques Aschenbroich, le Président-directeur général de Valeo.

"La rigueur dans la gestion de nos frais généraux et de nos stocks a eu pour conséquence l'amélioration de notre génération de cash, ce qui permet la poursuite de nos investissements concentrés dans nos plateformes technologiques notamment celles du 48V en France et des caméras frontales en Allemagne et en Chine", indique-t-il.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/10/2020

Catégorie Equipementiers

Bridgestone: manifestation de salariés pour peser sur les négociations

(AFP) - Plus d'une centaine de salariés se sont rassemblés vendredi matin devant l'usine de pneumatiques Bridgestone à Béthune (Pas-de-Calais), vouée à la fermeture, pour protester contre la tournure des négociations avec une direction qui "essaie de gagner du temps", le gouvernement nommant de son côté un "observateur".

30/11/2020

La direction de Liberty Fonderie Poitou envisage un plan de sauvegarde

(AFP) - La direction d'Alvance a annoncé mercredi qu'elle envisageait un plan de sauvegarde de l'emploi chez Liberty Fonderie Poitou, un équipementier automobile en difficulté de la Vienne qui emploie 298 salariés, invoquant la décision de l'unique client Renault de ne pas y commander son dernier carter pour moteur Diesel.

26/11/2020