Publicité
Publicité
Equipementiers - 23/07/2021

Valeo : l'activité freinée au premier semestre par la pénurie de composants électroniques

(AFP) - L'équipementier Valeo a publié jeudi un chiffre d'affaires de près de 9 milliards d'euros pour le premier semestre, freiné par la pénurie de composants électroniques.

Auteur : AFP

Partager cet article

Valeo a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 8,994 milliards d'euros (+27% sur un an) au premier semestre, en recul de 8% par rapport à son niveau d'avant-pandémie (1er semestre 2019).

Le groupe a enregistré au premier semestre un résultat net de 90 millions d'euros, à comparer à sa lourde perte de 1,21 milliard d'euros au premier semestre 2020.

"L'activité du premier semestre a été affectée par la pénurie de composants électroniques pénalisant la chaîne d'approvisionnement et les plannings de production de nos clients", souligne la direction de l'équipementier dans un communiqué.

La marge opérationnelle (ebitda), à 13,4% du chiffre d'affaires, est en légère hausse par rapport au premier semestre 2019.

"Grâce à notre positionnement unique dans les domaines de l'électrification et des adas (aides à la conduite), nous avons surperformé la production automobile de plus de 10 points dans chacune des régions par rapport au premier semestre 2019", a souligné le PDG de Valeo Jacques Aschenbroich.

"La marge opérationnelle reflète notre efficience opérationnelle et la gestion rigoureuse de tous nos coûts. Dans un contexte difficile, marqué par la pénurie des composants électroniques et la hausse du prix des matières premières, nous confirmons nos objectifs 2021", a poursuivi le PDG.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour l'année 2021, "malgré une croissance de la production automobile plus faible que prévue et l'augmentation du prix des matières premières". Valeo table sur un chiffre d'affaires de 18,2 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 13,4% du chiffre d'affaires.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Si l'activité est freinée chez Valeo, faut changer les plaquettes..
;0))

Lucos , Le 23/07/2021 à 11:16

Elles nous emmerdent ces puces ! Pire que les punaises de lit à Paris (la ville est infestée).

Bruno Haas, Le 23/07/2021 à 14:37

Certains hôtels… pour bas revenus, mais dans d’autres villes aussi …mais elles ne sont pas parisiennes… et sauteuses à vélo comme chez nous à la Marie de Paris !
Punaise… quel fléau !

Durand Pierre, Le 24/07/2021 à 12:43

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/07/2021

Herbert Diess : "Nous allons réinventer Volkswagen"

D'ici 2026, le groupe Volkswagen disposera d'une unique plateforme pour tous ses modèles électriques et de son propre système d'exploitation logiciel, prêt pour le niveau 4 d'autonomie. Une "New Auto" dans laquelle le groupe investira 73 milliards d’euros sur la période 2021-2025.

Constructeurs

Véhicule électrique, taxe carbone aux frontières : "Le point clé c’est la compétitivité du site France", estime Claude Cham (Fiev)

Le passage forcé au véhicule électrique c’est la porte ouverte à l’invasion de véhicules fabriqués en Chine, ne cesse de répéter Claude Cham qui "ne comprend pas la stratégie d’un certain nombre d’Etats" et s’inquiète du risque d’effets pervers de la taxe carbone aux frontières annoncée dans le paquet législatif européen "Fit for 55".

Equipementiers

Catégorie Equipementiers

Faurecia révise à la baisse ses objectifs 2021

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia a annoncé jeudi revoir nettement à la baisse ses objectifs financiers pour 2021, le cabinet spécialisé IHS Markit ayant en effet dit s'attendre à une production automobile mondiale inférieure à ses précédentes prévisions au second semestre, en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

24/09/2021

Michelin inaugure son siège rénové à Clermont-Ferrand

(AFP) - Le groupe de pneumatiques Michelin inaugure lundi son siège rénové, place des Carmes à Clermont-Ferrand, symbole du maintien de son "ancrage" dans sa ville d'origine, selon son Président Florent Menegaux.

13/09/2021

Au salon de Munich, les voitures se garent toutes seules

(AFP) - Fini la recherche de place dans le labyrinthe du parking : la voiture, une fois déposée, va se garer toute seule, grâce à un système présenté au salon de l'auto de Munich et "prêt" à être déployé, selon ses concepteurs.

09/09/2021

Salon de Munich : Valeo et Bosch se lancent dans les bornes et les câbles de recharge

Fournisseurs des constructeurs, Valeo et Bosch élargissent leur clientèle en se lançant sur le marché des bornes de recharge pour le premier et sur celui des câbles des recharge pour le second. Tous deux s'adressent aussi aux gestionnaires de parcs de stationnement, en les équipant de caméras pour pouvoir proposer des services de voiturier automatique.

07/09/2021

Thyssenkrupp : la reprise se poursuit au troisième trimestre

(AFP) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a fait état mardi de résultats en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2020/2021, grâce aux effets de sa restructuration, et à la reprise économique de ses activités, après le choc de la pandémie.

12/08/2021

Voestalpine confirme son redressement au premier trimestre

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine, spécialiste des aciers nobles, a démarré son exercice décalé 2021/22 sur une note positive, sur fond de reprise après la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, et a relevé ses prévisions annuelles.

05/08/2021