Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/11/2023 - #Volkswagen , #Byd

Volkswagen prévoit un modèle électrique autour de 20.000 euros en Chine à partir de 2026

Par AFP

(AFP) - Volkswagen compte lancer un modèle d'entrée de gamme de voitures électriques en Chine, son marché principal, où il subit la concurrence féroce des acteurs locaux, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.

Le prix de cette nouvelle voiture compacte est estimé entre 18.000 et 22.000 euros, soit un peu moins que l'actuelle ID.3, vendue en Chine entre 21.000 et 22.000 euros.
Le modèle proviendra d'une nouvelle architecture commune pour de futurs véhicules électriques que Volkswagen souhaite développer d'ici 2026 afin de réduire ses coûts de production en Chine où ses concurrents s'affrontent dans une guerre des prix.
Elle sera un dérivé de l'actuelle plateforme MEB, une banque de composants commune à plusieurs modèles électriques du groupe.
L'architecture donnera le jour à toute une série de nouveaux modèles spécifiquement adaptés aux attentes des clients chinois.   

"Le marché de la mobilité électrique connaît une croissance très rapide en Chine, c'est pourquoi nous avons décidé de développer le segment d'entrée de gamme et de baisser les coûts", a commenté un porte-parole du groupe.
La marque Volkswagen a perdu en début d'année sa première place sur le podium des ventes en Chine tous moteurs confondus, détrônée par la chinoise BYD.
De plus, depuis la pénurie de composants qui a résulté de la pandémie, ses ventes en Chine ne repartent à la hausse que grâce aux moteurs à combustion.
Au cours de six premiers mois de l'année 2023, ses ventes de modèles purement électriques ont reculé de 1,6% tandis qu'elles ont largement augmenté dans le reste du monde.   

En Chine, les prix des voitures électriques peuvent être jusqu'à 60% inférieurs aux prix en Allemagne, d'après le Center for Automotive Research.
Le groupe allemand a un besoin urgent de gagner des parts de marché sur le segment électrique en Chine, qui a pris une longueur d'avance sur l'Europe dans ce domaine.
La marque Volkswagen prévoit également un modèle à moins de 20.000 euros pour l'Europe, mais n'a pas encore communiqué de date de production.

Réactions

Oui ils nous le promettent….et pendant ce temps c’est la braderie ID en Chine pour écouler les invendus,envoyez l’orchestre les promesses n’engagent que ceux ……

Les constructeurs européens ne comprennent rien ! Ce n'est pas en Chine qu'il faut commercialiser des bagnoles pas chères, c'est en France !
Je leur rappelle (gratuitement) que les habitants de l'ancien pays "en voie de développement" ont maintenant beaucoup plus de pognon que les habitants de la soi-disant 6ème puissance économique mondiale en faillite, qui n'ont plus une flèche ni les moyens de s'acheter des bagnoles à plus de 20 000 €.

En effet Bruno pourquoi solder en RPC alors que les ID valent un bras en Gaule,autant nous en faire profiter

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

MG Motor France va déployer 20 nouveaux points de vente

S'appuyant déjà sur 152 points de vente en France, MG Motor va poursuivre son développement réseau en 2024 avec une vingtaine d'ouvertures programmée par les investisseurs déjà en place et le recrutement d'un nouveau partenaire, le groupe Neubauer.

Constructeurs

Nissan va produire trois véhicules électriques à Sunderland

Vendredi, Nissan a annoncé la production dans son usine de Sunderland des futures générations électriques de ses best-sellers Juke et Qashqai, en complément de la nouvelle génération de Leaf, ainsi que la création d’une troisième unité de production de batteries, le tout représentant un investissement total de plus de 3 milliards de livres sterling.

Réseaux

Contrat d’agent, les constructeurs moins pressés de sauter le pas

Les constructeurs ont sous-estimé la difficulté de mise en œuvre des contrats d’agents pour commercialiser les véhicules neufs. La hausse des taux d’intérêt et des stocks rend le sujet encore plus délicat. En Autriche, la mise en œuvre du contrat d’agent pour toutes les marques de Stellantis a tourné au fiasco.

Analyse

A qui souhaitons nous confier la charge de s’occuper de nos vieux véhicules électriques ?

Sous le titre "la batterie en danger", le Canard s’est fait l’écho d’un énième motif de crainte face à l’électrification : les véhicules à batteries seraient irréparables et/ou associés à des coûts de remise en état infernaux. Comme sur bien d’autres dimensions de ce dossier, le fait que la question ne soit pas encore résolue ne saurait être un motif sérieux d’inquiétude. Lorsque les véhicules électriques (VEB) ne représenteront plus 2,5% mais 10 ou 15%, que leur âge moyen s’élèvera et que la proportion acquise d’occasion croîtra, alors les VEB devront rentrer dans le régime général de la réparation : celui où domine les indépendants et où les constructeurs et leurs réseaux perdent la main. La question n’est pas seulement de rendre les véhicules électriques réparables. Il faut encore qu’ils le soient par une grande variété d’offreurs comme les thermiques.

Constructeurs

Car of the Year 2024 : quelles sont les 7 finalistes ?

Søren W. Rasmussen, président du jury The Car of the Year, a dévoilé la liste des modèles finalistes parmi lesquels sera désigné le successeur de la Jeep Avenger, lauréate de l’édition 2023. La surprise de cette année est l’arrivée en finale pour la première fois d'un constructeur chinois avec la BYD Seal.