Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/04/2023

Volvo Group bondit en Bourse après des bénéfices record au 1er trimestre

Par AFP

(AFP) - L'action du constructeur suédois de poids lourds Volvo Group a terminé en très forte hausse mercredi après la publication anticipée de bénéfices opérationnels record pour son premier trimestre.

Le titre a fini sur un bond de 7,35% à la Bourse de Stockholm, dans un marché quasi stable, portant sa valorisation boursière au-delà des 37 milliards d'euros.

Le numéro 2 mondial des poids lourds a annoncé tard mardi soir avoir dégagé entre janvier et mars un bénéfice opérationnel de 17,1 milliards de couronnes (1,5 milliard d'euros), soit le double de celui du premier trimestre 2022.

Le chiffre d'affaires du constructeur a progressé de 25% à 131,4 milliards de couronnes.

Le groupe basé à Göteborg a bénéficié de hausse des prix de ventes de ses camions et de ses cars et d'une baisse du prix des matières premières et des perturbations des chaînes d'approvisionnement, selon les analystes.

Les résultats complets doivent être publiés le 20 avril.

Réactions

"d'une baisse du prix des matières premières"
Mais comment font-ils ?
On nous annonce sans arrêt et partout que le prix des matières premières s'envole ? Serait-ce des mensonges ?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

EVBox multiplie son offre de bornes de recharge pour atteindre 1 million de points en 2025

EVBox vient de passer le cap des 500.000 points de recharge installés et veut les doubler en moins de 3 ans. L’entreprise a lancé l’an dernier une offre de recharge rapide "made in France" sur une base modulaire ("Troniq Modular") qui permet une montée en puissance progressive par palier de 30 kW (jusqu’à 240 kW) et est en phase finale du développement d’une offre par palier de 40 kW (jusqu’à 400 kW). Elle vient également de lancer sa cinquième génération de borne résidentielle "Livo". Le point avec Amélie Trégouët, DG France de EVBox.

Marchés

Prix des VO en Europe : la lente décrue

Selon l’outil d’analyse du marché VO Indicata, le prix des VO se maintient sur une lente pente descendante depuis le mois de novembre en France. Il se dégrade davantage en Allemagne et en Espagne.

Réseaux

Les distributeurs rationalisent leurs surfaces immobilières

En mars, de nombreuses fermetures ou des déménagements ont eu lieu chez les distributeurs automobiles afin d’optimiser leurs surfaces utiles. Le groupe Bymycar a pour sa part fermé deux sites BMW-Mini à Paris pour en ouvrir un nouveau de 5.000 m2 aux toutes nouvelle normes architecturales.