Les dernières actualités DONGFENG

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Dongfeng.
Lundi 28 avril 2025
L’ombre Nissan dans le ciel de Renault - Analyse - #Dongfeng
Tout auréolé en 2024 des résultats de Renaulution, le couple Jean-Dominique Senard – Luca de Meo peut se féliciter d’avoir su surfer sur la vague Covid pour permettre à Renault d’opérer en peu de temps un assez spectaculaire rétablissement. Toutefois, l’énergie que cela a pris au management de l’entreprise n’a d’évidence pas été disponible pour gérer le très compliqué dossier Nissan. JDS et LDM sont souvent apparus comme étant face à l’équation Nissan comme des poules qui auraient trouvé un couteau. Ils ont laissé la barque partir à vau-l’eau et, face aux résultats de Nissan, on peut se demander en 2025 si cette négligence ne fût pas coupable.
Jeudi 3 avril 2025
Projet de fusion entre Dongfeng Motor et Changan Automobile - Constructeurs - #Dongfeng
(AFP) - Deux des plus gros constructeurs automobiles étatiques chinois sont en "discussions avancées" pour fusionner, a rapporté mercredi le New York Times, à l'heure où Pékin pousse ces géants du secteur à être moins dépendants de partenaires étrangers et à innover dans l'électrique.
Mercredi 26 mars 2025
NorthVolt qui pleure, CATL qui rit - Analyse - #Dongfeng
A quelques semaines d’écart, nous avons assisté à la démonstration qu’il y a un fossé entre la Chine et l’Europe en matière de batteries électriques. NorthVolt est en faillite quand CATL annonce des profits en hausse. Explications des atouts et de la stratégie de CATL.
Mercredi 5 mars 2025
"Huawei inside", l’impressionnante ascension de Huawei dans l’automobile - Analyse - #Dongfeng
Connaissez-vous HIMA ? HIMA a vendu presque 35.000 véhicules en janvier 2025 en Chine sans pour autant être un constructeur automobile. Cette alliance vise 1 million de véhicules en 2025.
Mardi 21 janvier 2025
Polestar arrive en France sous la direction de Stéphane Le Guével - Nominations - #Dongfeng
Ancien cadre dirigeant chez Stellantis, Stéphane Le Guével avait rejoint Polestar en 2022 en tant que directeur général de la région Ibérique. Il sera directeur général de Polestar France à partir du 1er février.
Jeudi 12 décembre 2024
Stephen Ma et Shohei Yamazaki nommés à de nouvelles fonctions au sein de Nissan - Nominations - #Dongfeng
Directeur financier de Nissan Motor Corporation, Stephen Ma sera le nouveau Président de Nissan en Chine à partir du 1er janvier 2025, succédant à Shohei Yamazaki nommé Président de Nissan Japon/ASEAN.
Mardi 12 novembre 2024
Nissan : seul, sino-dépendant et bien mal-en-point - Analyse - #Dongfeng
Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les managers de Nissan et les observateurs s’aperçoivent que la vie après l’Alliance n’est pas celle rêvée d’une liberté retrouvée pour pouvoir enfin montrer combien l’entreprise était intrinsèquement performante. C’est l’inverse qui ressort puisque Nissan dévisse en Europe, aux Etats-Unis et surtout en Chine. On en déduit que l’Alliance n’était pas cette machine à tirer Nissan vers le bas que certains ont décrit. On en déduit surtout que les réussites les plus éclatantes en Chine dans les années 2010 deviennent des sino-dépendances très problématiques dont il faut se libérer dans les années 2020.
Mercredi 16 octobre 2024
CA Auto Bank devient le partenaire financier du chinois GAC en Europe - Services - #Dongfeng
Déjà partenaire de MG en France et de Dongfeng en Italie, CA Auto Bank va également accompagner le chinois Gac dans le déploiement de son offre électrique en Europe en 2025.
Mardi 8 octobre 2024
Carlos Tavares, patron sans concessions rattrapé par les difficultés - Constructeurs - #Dongfeng
(AFP) - Passionné d'automobile, manager sans concessions, Carlos Tavares a participé à faire de Stellantis une machine à profits qui rencontre cependant des difficultés depuis début 2023.
Mercredi 18 septembre 2024
Rome accentue la pression sur Stellantis en supprimant des subventions - Equipementiers - #Dongfeng
(AFP) - La tension entre le gouvernement italien et Stellantis est encore montée d'un cran mardi, après la décision de Rome de retirer les fonds publics européens destinés au projet d'une méga-usine de batteries pour voitures électriques dans le sud de la péninsule.