Publicité
Publicité

Les dernières actualités DONGFENG

Illustration Dongfeng

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Dongfeng.

13/06/2024

Importations chinoises : la Commission européenne instaure des droits de douane pour compenser des "subventions déloyales" Marchés - #Tesla , #Byd , #Dacia , #Dongfeng , #Geely , #Mg , #Saic , #Stellantis

A l’issue d'une enquête démarrée en octobre 2023, la Commission européenne a conclu "que les chaînes de valeur des véhicules électriques en Chine bénéficient de subventions déloyales". Elle a proposé des droits de douane "compensateurs" qui s’ajoutent aux 10% ordinaires pour les véhicules en provenance de la Chine. Ces taux compensatoires sont au nombre de quatre en fonction des entreprises avec une fourchette entre 17,4% (BYD) et 38,1% (SAIC).

16/05/2024

Honda ajuste ses effectifs en Chine pour sa transition vers l'électrique Constructeurs - #Byd , #Dongfeng , #Honda , #Nissan , #Toyota

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda a déclaré mercredi qu'il ajustait ses effectifs dans sa coentreprise en Chine avec le fabricant local GAC, sur fond du déclin de ses ventes dans le pays à cause de l'intensification de la concurrence.

10/05/2024

La Chine a exporté plus de 500.000 véhicules sur le seul mois de mars Marchés - #Tesla , #Baic , #Byd , #Dongfeng , #Geely , #Great Wall , #Changan , #Mg , #Polestar , #Saic , #Smart

Les exportations de véhicules chinois ont atteint un nouveau record en mars avec 502.000 véhicules sur un mois. Selon l’association européenne des logisticiens, les trois principaux pays destinataires sont la Russie, le Mexique et la Belgique. La grande majorité des véhicules exportés sont des véhicules thermiques.

29/04/2024

Et si Nissan s’était trompé ? Analyse - #Renault , #Dongfeng , #Honda , #Infiniti , #Nissan , #Ford , #Stellantis

Nissan vaut désormais moins que Renault pour les marchés financiers. Ceci n’est pas seulement un symbole. Il s’agit des effets de changements très profonds dans la géopolitique de l’automobile qui prive l’entreprise japonaises d’opportunités ou de rentes extrêmement importantes. Il en a résulté, après le divorce, un "rééquilibrage" des volumes et des niveaux de profitabilité des deux anciens alliés. Dès lors que le management de Nissan souffre d’évidence d’une panne d’inspiration, on peut s'interroger sur la légitimité et l’intérêt du divorce pour Nissan.

26/04/2024

La commercialisation de Leapmotor par Stellantis s’organise Constructeurs - #Dongfeng , #Stellantis

Après la cession de ses trois usines chinoises à son partenaire Dongfeng, Stellantis est resté présent en Chine avec une modeste entrée au capital de Leapmotor (20%). Avec une société commerciale commune, le projet est de profiter de la base de coût chinoise pour vendre la marque en Europe. Carlos Tavares annoncera la stratégie le 14 mai prochain.

23/04/2024

Voyah, la nouvelle marque de Dongfeng qui sort de l’ancienne usine Renault de Wuhan Constructeurs - #Renault , #Dongfeng , #Nissan

L’usine construite à Wuhan par la DRAC reprise à 100% par Dongfeng a permis le lancement d’une nouvelle marque : Voyah. Le constructeur qui a ouvert ses portes à une délégation française de professionnels de l’automobile menée par Mobilians annonce une prévision de 100.000 unités produites cette année et des ambitions à l’exportation.

26/03/2024

En souffrance en Chine, Nissan se fixe des objectifs de moyen terme ambitieux Constructeurs - #Renault , #Byd , #Dongfeng , #Honda , #Geely , #Mitsubishi , #Nissan

Nissan a annoncé lundi des objectifs de moyen terme ambitieux, en misant notamment sur une augmentation d'un million d'unités de ses ventes mondiales annuelles en volume d'ici trois ans, alors qu'il souffre beaucoup actuellement en Chine.

29/02/2024

Takeshi Yamaguchi nommé au directoire de Mitsubishi Motors Nominations - #Dongfeng , #Mitsubishi , #Nissan

A compter du 1er avril 2024, Takeshi Yamaguchi rejoint la direction de Mitsubishi Motors en charge de l’ingénierie, de la satisfaction client et du design, succédant à Hiroshi Nagaoka.

26/02/2024

En Chine, des mini-voitures à prix doux révolutionnent l'électrique Marchés - #Tesla , #Byd , #Dongfeng , #Geely , #Smart , #Wuling

Couleurs tape à l'oeil et autocollants Mickey : en Chine, des mini-voitures personnalisables comme des accessoires de mode révolutionnent l'électrique sans casser sa tirelire dans les coins reculés du pays.

18/01/2024

Après une part de marché record en 2023, Dacia s’attend à une stabilité en 2024 Constructeurs - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Dacia , #Dongfeng , #Skoda

Dacia a atteint une part de marché record en 2023, avec une Sandero leader du marché des particuliers en Europe pour la 7e année consécutive. Malgré le nouveau Duster et une nouvelle Spring, la marque s’attend à stabiliser sa part de marché en 2024 avant un rebond en 2025.