Publicité
Publicité

Les dernières actualités GEELY

Illustration Geely

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Geely.

22/06/2022

De la voiture connectée à la voiture autonome

Constructeurs

La Fiev a réuni vendredi dernier de multiples experts pour parler du futur de "l’intelligence automobile" qui sera à la fois embarquée à bord, à travers de nouveaux systèmes d’exploitation, ou "débarquée", dans le Cloud, et ouvrira la porte au business de la voiture connectée et rendra possible la voiture autonome. Extraits…

30/05/2022

Renault : que restera-t-il après l’été d’un examen sérieux du "projet de scission" ?

Analyse

Le conseil d’administration de Renault avait à examiner des questions très fondamentales concernant la Russie et les conséquences à tirer de ce qui s’est produit en matière de stratégie de l’entreprise dans les émergents ou le rythme et les formes d’électrification de ses gammes. Au lieu de cela, depuis février, il n’est plus question que du fameux "projet de scission". A mesure que de très nébuleux, le projet devient un tout petit peu plus raisonnable et précis, il devient à la fois plus défendable et moins nécessaire.

20/05/2022

Cyril Bravard, Smart Automobile France : "Notre business model repose sur la commande sur stock"

Réseaux

Avec la Smart #1, la JV de Mercedes et Geely va inaugurer une nouvelle façon de vendre, dans le cadre d’un contrat d’agent. Cyril Bravard, le patron de Smart Automobile France, nous en dit un peu plus sur cette nouvelle organisation.

11/05/2022

Voitures hybrides : le chinois Geely entre au capital de Renault Corée

Constructeurs

(AFP) - Le plus gros constructeur automobile privé de Chine, Geely, va prendre une participation de 34% dans la filiale de Renault en Corée du Sud, pour y commercialiser notamment des véhicules hybrides, ont indiqué mardi les deux groupes.

29/04/2022

Volvo Cars fait mieux que prévu malgré le Covid et l'Ukraine

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du chinois Geely, a publié jeudi des résultats en baisse mais supérieurs aux attentes sur fond de fortes turbulences allant des problèmes d'approvisionnement à la guerre en Ukraine en passant par le Covid.

25/04/2022

La scission de Renault : une "fausse bonne idée" ?

Analyse

A l’instar de Ford ou Volvo, Renault dit avoir mis à l’étude un projet de scission de ses actifs distinguant ce qui relève du thermique d’un côté et de l’électrique de l’autre. Si le projet encore très inabouti devait prendre corps alors il pourrait résoudre quelques questions financières immédiates ardues, il présenterait néanmoins d’importants dangers. Le premier concernerait la pérennité de l’Alliance et le second la faculté d’un "nouveau Renault" ainsi conformé à faire jouer les indispensable synergies entre savoir et savoir-faire nouveaux et anciens.

12/04/2022

Poids lourds : Volvo Group déprécie 390 millions d'euros d'actifs en Russie

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group a annoncé vendredi une dépréciation d'actifs de près de 390 millions d'euros du fait de l'impact des sanctions en Russie, qui pèsera sur ses résultats du premier trimestre.

05/04/2022

Hertz va acheter jusqu'à 65.000 voitures électriques Polestar

Services

(AFP) - Le loueur américain de voitures Hertz, qui veut étendre son offre de véhicules électriques, a annoncé lundi un partenariat avec le suédois Polestar, auquel il compte acheter jusqu'à 65.000 voitures, six mois après une première méga-commande de véhicules Tesla.

31/03/2022

Lotus déroule sa gamme électrique avec un second modèle, un SUV appelé Eletre

Constructeurs

La marque britannique de voiture de sport Lotus vient de dévoiler un SUV électrique appelé Eletre, le premier modèle d'une gamme électrique qui comportera cinq modèles d'ici 2026. Ses premiers clients, en Chine, au Royaume-Uni puis dans le reste de l’Europe, seront livrés à partir de 2023.

09/03/2022

Polestar renforce son conseil d'administration avant son entrée en Bourse

Nominations

Avant son introduction prévue à la Bourse Nasdaq de New York, Polestar annonce la nomination de nouveaux membres à son conseil d'administration : Thomas Ingenlath, Jim Rowan, Karen Francis et David Wei.