Publicité
Publicité

Les dernières actualités GEELY

Illustration Geely

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Geely.

03/10/2022

Concevoir, produire et vendre des véhicules électriques implique-t-il des compétences et des business models fondamentalement nouveaux ?

Analyse

Bien que les plus grands constructeurs mondiaux comme Toyota, VW ou Stellantis semblent se refuser à scinder leurs activités thermiques et électriques, d’autres comme Geely, Ford ou Renault sont en passe de faire ce choix. Pour le fonder, ils arguent que véhicules électriques et thermiques ne sont pas redevables des mêmes traitements opérationnels. Cette hypothèse paraît bien fragile au regard des pratiques de ceux qui la défendent.

22/09/2022

Hertz prévoit d'acheter 175.000 véhicules électriques à General Motors d'ici à 2027

Constructeurs

(AFP) - Le loueur de voitures Hertz va commander 175.000 véhicules électriques à General Motors (GM) d'ici à 2027, de la petite Chevrolet Bolt à de futurs pick-up en passant par les camionnettes, afin d'étendre son offre d'automobiles sans émission de carbone.

19/09/2022

Eviter la domination par la Chine de l’industrie automobile européenne électrifiée

Analyse

Pour obtenir que l’UE recule sur le dossier, est fréquemment évoquée par les opposants au véhicule électrique à batterie (VEB) une menace de domination chinoise. Celle-ci est bien réelle non seulement en Chine et/ou dans le domaine des batteries où elle est d’ores et déjà patente mais aussi à terme sur le marché automobile proprement dit en Europe. A y regarder de plus près, on s’aperçoit toutefois que moins que l’électrification ce sont les stratégies de distribution, de développement industriel et d’offres produits des européens qui offrent à l’offensive chinoise les plus puissants vecteurs de succès.

14/09/2022

Lynk & Co crée un "club" à Barcelone pour accueillir ses "membres" espagnols

Réseaux

Lynk & Co, la filiale de Geely qui mise sur un mode de commercialisation par abonnement, vient d’ouvrir à Barcelone un 9e Club, point de rencontre entre ses "membres" mais aussi centre d’essai de son modèle 01.

02/09/2022

Volvo Cars ferme son usine de Chengdu en raison du confinement

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé jeudi fermer provisoirement une de ses usines en Chine après l'entrée en vigueur d'un nouveau confinement dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays.

01/09/2022

Logo litigieux : accord trouvé entre Citroën et Polestar

Constructeurs

(AFP) - La marque automobile française Citroën et le sino-suédois Polestar sont parvenus à un accord mercredi pour mettre fin au conflit judiciaire qui empêchait Polestar de commercialiser ses véhicules en France en raison d'un logo jugé trop proche de celui de Citroën.

04/07/2022

Volvo Cars va ouvrir une usine en Europe pour la première fois depuis 60 ans

Constructeurs

(AFP) - Volvo Cars va ouvrir une usine en Slovaquie, sa troisième en Europe et dédiée à la fabrication de voitures électriques, a annoncé vendredi le constructeur automobile suédois.

22/06/2022

De la voiture connectée à la voiture autonome

Constructeurs

La Fiev a réuni vendredi dernier de multiples experts pour parler du futur de "l’intelligence automobile" qui sera à la fois embarquée à bord, à travers de nouveaux systèmes d’exploitation, ou "débarquée", dans le Cloud, et ouvrira la porte au business de la voiture connectée et rendra possible la voiture autonome. Extraits…

30/05/2022

Renault : que restera-t-il après l’été d’un examen sérieux du "projet de scission" ?

Analyse

Le conseil d’administration de Renault avait à examiner des questions très fondamentales concernant la Russie et les conséquences à tirer de ce qui s’est produit en matière de stratégie de l’entreprise dans les émergents ou le rythme et les formes d’électrification de ses gammes. Au lieu de cela, depuis février, il n’est plus question que du fameux "projet de scission". A mesure que de très nébuleux, le projet devient un tout petit peu plus raisonnable et précis, il devient à la fois plus défendable et moins nécessaire.

20/05/2022

Cyril Bravard, Smart Automobile France : "Notre business model repose sur la commande sur stock"

Réseaux

Avec la Smart #1, la JV de Mercedes et Geely va inaugurer une nouvelle façon de vendre, dans le cadre d’un contrat d’agent. Cyril Bravard, le patron de Smart Automobile France, nous en dit un peu plus sur cette nouvelle organisation.