Les dernières actualités RENAULT GROUP
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant Renault Group.
Jeudi 8 janvier 2026
Vincent Despres nommé président de Hyundai Motor France - Nominations - #Renault Group
Après Xavier Martinet, nommé patron de Hyundai Motor Europe en janvier 2025, c'est encore chez Dacia que Hyundai est allé chercher le nouveau président de sa filiale française, en la personne de Vincent Despres, qui occupait depuis 2023 le poste de vice-président sales performance de la marque roumaine.
Lundi 5 janvier 2026
Automobile : cinquième mois consécutif de hausse des ventes dans l'UE - Marchés - #Renault Group
(AFP) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont progressé en novembre, pour le cinquième mois consécutif, soutenues par les voitures hybrides et la hausse continue de la part des véhicules électriques, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs ACEA.
Lundi 22 décembre 2025
Renault : la stratégie électrique commence à porter ses fruits, portée par la R5, la R4 monte en puissance - Constructeurs - #Renault Group
Un an après le lancement de sa nouvelle génération de véhicules électriques, Renault commence à récolter les premiers résultats tangibles de sa stratégie. La marque peut s’appuyer sur le succès de la Renault 5 électrique, tandis que la Renault 4, positionnée sur un segment plus complexe, entre progressivement dans sa phase de décollage industriel et commercial. Les explications de Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault et chief growth officer Renault Group.
Mercredi 17 décembre 2025
Règlement CO2, les réactions aux annonces de la Commission européenne - Marchés - #Renault Group
Avant que les éléments annoncés aient été étudiés en détail, les réactions des professionnels de l’automobiles ne sont pas totalement enthousiastes. Synthèses de celles de Renault Group, Stellantis, la PFA et l’AME (Mobilians). L’Etat français a soufflé le chaud et le froid : Emmanuel Macron approuve et Monique Barbut regrette.
Lundi 15 décembre 2025
Mobilize arrête les Duo et Bento, retour au réel et fin d'une diversification ambitieuse - Constructeurs - #Renault Group
La diversification des années où la "mobilité" avait l'ambition d'aller au-delà de l'automobile n'a pas survécu à la revue des activités menée depuis la nomination de François Provost à la tête de Renault Group. L'arrêt des modèles Duo et Bento est symbolique de ce recentrage avec la disparition de la marque Mobilize Beyond Automotive.
Mercredi 10 décembre 2025
Bruno Hohmann nommé directeur ventes, marketing et expérience client de la marque Alpine - Nominations - #Renault Group
Bruno Hohmann va succéder à Antonino Labate au poste de directeur des ventes, du marketing et de l'expérience client d’Alpine à compter du 1er janvier 2026.
Mercredi 26 novembre 2025
Souscrivez dès maintenant à la nouvelle édition de l’Organigramme des Constructeurs – Offre de lancement -20 % - Publi-rédactionnel Nominations - #Renault Group
L’édition 2025 de l’Organigramme des Constructeurs est disponible en souscription. Un millésime particulièrement riche, marqué par de profonds renouvellements au sein des directions des grands groupes automobiles.
Mardi 25 novembre 2025
Souscrivez dès maintenant à la nouvelle édition de l’Organigramme des Constructeurs – Offre de lancement -20 % - Publi-rédactionnel Nominations - #Renault Group
L’édition 2025 de l’Organigramme des Constructeurs est disponible en souscription. Un millésime particulièrement riche, marqué par de profonds renouvellements au sein des directions des grands groupes automobiles.
Lundi 24 novembre 2025
Renault ralentit le déploiement de ses bornes de recharge électrique rapide - Constructeurs - #Renault Group
(AFP) - Le groupe Renault va ralentir le rythme de déploiement de son réseau de stations de recharge électrique rapide en Europe, en raison des lourds investissements nécessités et d'un marché de l'électrique moins dynamique que prévu, a-t-il indiqué vendredi.
Mercredi 19 novembre 2025
Renault investit dans son usine au Brésil, avec le chinois Geely - Constructeurs - #Renault Group
(AFP) - Renault Geely do Brasil, filiale brésilienne du constructeur automobile français dont le groupe chinois Geely détient 26,4%, va investir près de 616 millions d'euros dans son complexe industriel au sud du Brésil, près de Curitiba, annonce le groupe mardi.

