Les dernières actualités RENAULT GROUP
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant Renault Group.
Jeudi 5 février 2026
A Sandouville, François Provost rassurant sur l’avenir du projet FlexEvan - Constructeurs - #Renault Group
La venue de François Provost à l’usine Renault de Sandouville, où doivent être produits les futurs utilitaires électriques de Flexis, avait pour objectif d'échanger avec les équipes dans un contexte de fortes interrogations autour de l’avenir du projet. Face à un marché du VUL électrique qui ne décolle pas au rythme initialement anticipé, le CEO de Renault Group a reconnu un décalage entre les ambitions de départ et la réalité du terrain, tout en réaffirmant sa confiance dans le concept et les produits. Il a été rassurant sur le projet FlexEvan et n'a rien dit sur l'avenir de la co-entreprise Flexis.
Lundi 26 janvier 2026
Renouvellement des instances du CCFA : Jean-André Barbosa prend la présidence - Nominations - #Renault Group
Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a procédé au renouvellement de ses instances de gouvernance. A compter du 20 janvier 2026, Jean-André Barbosa, vice-président des affaires publiques de Renault Group, est nommé président du CCFA pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-Luc Brossard, issu de Stellantis, qui occupait cette fonction depuis mai 2023.
Mardi 20 janvier 2026
Drones : Renault confirme un projet avec Turgis Gaillard pour créer une filière française - Constructeurs - #Renault Group
(AFP) - Renault a confirmé lundi soir à l'AFP que "la démarche se concrétisait" pour créer une filière française de fabrication de drones militaires, "avec un projet en partenariat avec Turgis Gaillard", après une information de presse sur ce futur contrat et le choix de deux usines françaises.
Lundi 19 janvier 2026
"Born in France, Made in Korea", la voie étroite de Renault en Corée - Constructeurs - #Renault Group
Dans un marché automobile parmi les plus fermés et les plus compétitifs au monde, Renault cherche sa place. En Corée du Sud, le constructeur français n’a jamais prétendu jouer à armes égales avec les deux géants locaux Hyundai et Kia, qui concentrent à eux seuls près de 70% des volumes d’un marché annuel d'environ 1,5 million de véhicules, adossé à une production nationale de plus de 4 millions d’unités. Renault y défend une place singulière, construite sur une équation industrielle resserrée, des partenariats ciblés et un positionnement produit volontairement décalé.
Mardi 13 janvier 2026
Sandra Gomez nommée vice-présidente stratégie, produits et business de Dacia - Nominations - #Renault Group
Responsable de la stratégie et du plan produit d’Ampère depuis avril 2025, Sandra Gomez rejoint Dacia, en tant que vice-présidente, succédant à Patrice Lévy Bencheton, nommé directeur du programme VU de Renault Group.
Jeudi 8 janvier 2026
Vincent Despres nommé président de Hyundai Motor France - Nominations - #Renault Group
Après Xavier Martinet, nommé patron de Hyundai Motor Europe en janvier 2025, c'est encore chez Dacia que Hyundai est allé chercher le nouveau président de sa filiale française, en la personne de Vincent Despres, qui occupait depuis 2023 le poste de vice-président sales performance de la marque roumaine.
Lundi 5 janvier 2026
Automobile : cinquième mois consécutif de hausse des ventes dans l'UE - Marchés - #Renault Group
(AFP) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont progressé en novembre, pour le cinquième mois consécutif, soutenues par les voitures hybrides et la hausse continue de la part des véhicules électriques, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs ACEA.
Lundi 22 décembre 2025
Renault : la stratégie électrique commence à porter ses fruits, portée par la R5, la R4 monte en puissance - Constructeurs - #Renault Group
Un an après le lancement de sa nouvelle génération de véhicules électriques, Renault commence à récolter les premiers résultats tangibles de sa stratégie. La marque peut s’appuyer sur le succès de la Renault 5 électrique, tandis que la Renault 4, positionnée sur un segment plus complexe, entre progressivement dans sa phase de décollage industriel et commercial. Les explications de Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault et chief growth officer Renault Group.
Mercredi 17 décembre 2025
Règlement CO2, les réactions aux annonces de la Commission européenne - Marchés - #Renault Group
Avant que les éléments annoncés aient été étudiés en détail, les réactions des professionnels de l’automobiles ne sont pas totalement enthousiastes. Synthèses de celles de Renault Group, Stellantis, la PFA et l’AME (Mobilians). L’Etat français a soufflé le chaud et le froid : Emmanuel Macron approuve et Monique Barbut regrette.

