Actualités dans la catégorie Equipementiers
Mercredi 5 juin 2019
Michelin annonce un pneu tourisme increvable pour 2024 - Equipementiers - #General Motors , #Mg , #Chevrolet
Le prototype de pneu Uptis présenté en avant-première au sommet mobilité durable Movin’On sera la première application concrète du concept Vision que Michelin avait présenté il y a deux ans. Il sera mis au point dans le cadre d’un partenariat avec General Motors.
Vendredi 31 mai 2019
Hervé Moreau nommé directeur marché et ventes de Denso Aftermarket France - Equipementiers
Hervé Moreau a succédé à Jean-Marc David au poste de directeur marché et ventes de Denso Aftermarket France.
Mardi 28 mai 2019
Faurecia se renforce dans la cybersécurité automobile - Equipementiers
Faurecia a pris une participation minoritaire dans une start-up israélienne spécialisé dans la cybersécurité automobile. Elle jouera un rôle crucial dans la protection du cockpit intelligent et de sa plateforme logicielle que développe l'équipementier.
Lundi 27 mai 2019
Gruau, de la charrette à l’ambulance connectée - Equipementiers - #Gruau
Gruau, le multi-spécialiste français de l’aménagement de véhicules, fête ses 130 ans. En 7 générations, il va passer de la fabrication artisanale de charrettes à l’aménagement de robots-facteurs ou d’ambulances connectées.
Vendredi 24 mai 2019
Logiciels truqués : Bosch condamné à une amende 90 millions d’euros en Allemagne - Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Audi , #Porsche
La justice allemande a condamné Bosch à une amende de 90 millions d’euros pour avoir vendu des logiciels qui ont permis aux constructeurs de frauder sur les émissions d'oxyde d'azote lors des tests d’homologation. L’équipementier n’a pas fait appel.
Mercredi 15 mai 2019
"On va tout péter" : la lutte des GM&S sous les projecteurs de Cannes - Equipementiers - #Renault , #Ford
(AFP) - Après deux ans d'une lutte tumultueuse portant en germe la colère des "gilets jaunes", les salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S ont les honneurs de Cannes avec le documentaire "On va tout péter", présenté jeudi sur la Croisette.
Lundi 13 mai 2019
Bosch vise une empreinte carbone neutre dès 2020 - Equipementiers
(AFP) - Le premier équipementier automobile mondial, l'Allemand Bosch, a annoncé jeudi vouloir investir deux milliards d'euros en 10 ans et atteindre "dès 2020" la neutralité en émissions de CO2 pour l'ensemble du groupe dans le monde.
Mardi 7 mai 2019
Daniele Schillaci rejoint Brembo en qualité de directeur général - Equipementiers - #Renault , #Alfa Romeo , #Infiniti , #Lexus , #Nissan , #Fiat , #Toyota
Comme annoncé lors de son départ de Nissan en avril dernier, Daniele Schillaci va faire son retour en Europe. Il rejoindra en effet Brembo en qualité de directeur général à compter du 1er juillet prochain, succédant à Andrea Abbati Marescotti.

