Equipementiers - 18/10/2019

Michelin : mobilisation pour demander un moratoire sur les fermetures d'usines

(AFP) - L'intersyndicale du groupe Michelin a demandé à la direction jeudi à Clermont-Ferrand de s'engager à un moratoire sur les fermetures d'usines, lors d'une mobilisation en soutien aux salariés de La Roche-sur-Yon (Vendée) dont l'usine doit fermer.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/10/2019

L'Assemblée nationale adopte l'article 18 du PLF 2020 avec deux grilles de malus

Les députés ont adopté ce jeudi 17 octobre l’article 18 du projet de loi de finances pour 2020 regroupant les dispositions sur la fiscalité automobile avec donc les deux grilles de malus. Celle sévérisée sur la base des émissions de CO2 en NEDC au 1er janvier 2020, l’autre sur base WLTP au premier semestre 2020 sans date de mise en œuvre précise.

Marchés

Dyson stoppe son programme de véhicules électriques, le début d’une série ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Oscaro nomme quatre femmes à son comité de direction

Oscaro annonce la nomination de quatre nouvelles directrices à son comité de direction : Stéphanie Revah, directrice administrative & financière, Cécile Vigneau, directrice des ressources humaines, Julie London, directrice marketing et Laurence Corchia, directrice Supply Chain.

Mouvements

Catégorie Equipementiers

La chute des ventes de pneus fait tomber Michelin dans le rouge

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a publié lundi une perte nette de 137 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet de la crise sanitaire, mais son bénéfice opérationnel est resté positif de 310 millions d'euros, bien qu'en chute de 78%.

28/07/2020

Faurecia renforce son activité Seating en Chine

Faurecia succède au coréen Das Corp. au sein de la co-entreprise avec le chinois BAIC pour la fabrication de sièges en Chine, pour les marques du groupe BAIC et pour Hyundai-Kia.

27/07/2020

Plastic Omnium vise une marge opérationnelle positive en 2020

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a plongé dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 404 millions d'euros et une chute de 30% de son activité, liée à l'effondrement du marché automobile mondial, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

24/07/2020

Valeo a perdu 1,2 milliard d’euros au premier semestre

L'épidémie de Coronavirus a fait plonger les résultats financiers de l'équipementier automobile français Valeo qui a publié mardi une perte nette de 1,21 milliard d'euros au premier semestre. Il a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France, pour réduire ses coûts et s'adapter à la chute des ventes.

22/07/2020

La justice invalide le report des augmentations 2020 chez Michelin

(AFP) - Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a invalidé les reports d'augmentations salariales initialement prévues en 2020 pour plus de 1.700 salariés de Michelin en France, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Monde.

09/07/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020