Actualités dans la catégorie Equipementiers
Lundi 29 octobre 2018
Faurecia s’apprête à acquérir Clarion pour devenir un leader du cockpit intelligent - Equipementiers
Faurecia s’est entendu avec Hitachi pour acquérir, dans le cadre d’un OPA, 100% des titres de sa filiale spécialisée en électronique embarquée, Clarion. Une opération à environ 1,1 milliard d'euros qui permettra à l’équipementier français de créer au Japon une nouvelle business unit dédiée au cockpit intelligent qui devrait peser plus de 2 milliards d'euros de chiffre d’affaires d'ici 2022.
Jeudi 25 octobre 2018
Plastivaloire s’implante aux Etats-Unis avec la reprise de TransNav - Equipementiers - #Tesla , #Chrysler , #Ford
Le plasturgiste français Plastivaloire a signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition de son homologue américain TransNav qui devrait réaliser 105 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année.
Mardi 23 octobre 2018
Magneti Marelli et Calsonic Kansei fusionnnent pour créer le 7e équipementier mondial - Equipementiers - #Ferrari
Le groupe FCA a vendu son équipementier Magneti Marelli au fonds KKR qui va le fusionner avec l'équipementier japonais dont il est propriétaire, Calsonic Kansei. La nouvelle entité Magneti Marelli CK Holdings pèsera près de 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Vendredi 21 septembre 2018
Une dette fournisseur serait à l’origine de l’entrée d’Autodis au capital d’Oscaro - Equipementiers
Autodis Group a acquis 4,95% du capital d’Oscaro, ce qui permettrait à la holding du distributeur stockiste de sécuriser les créances de deux de ses filiales ACR Group et Doyen Auto.
Vendredi 3 août 2018
Les plasturgistes s'inquiètent de la pénurie de polyamides - Equipementiers
Le polyamide PA 6.6, utilisé notammment pour les pièces automobiles devant résister à de fortes chaleurs, subit une pénurie en raison de l'un de ses composants, l'ADN (adiponitrile) qui n’est fabriqué que dans 4 usines dans le monde, selon la Fédération de la Plasturgie. Elle demande que de nouvelles capacités de production soit déployées et que les donneurs d'ordre prennent en charge une partie des hausses de prix, liées à cette pénurie qui pourrait bloquer toute la chaîne de production automobile.
Mardi 31 juillet 2018
Delfingen réalise une croissance organique de près de 10% ce semeste - Equipementiers
Les taux de change ont fait perdre 7,4 millions d'euros à l'équipementier français Delfingen qui a réalisé une croissance organique de 9,6% mais doit se contenter d'une hausse de seulement 0,9% de son chiffre d'affaires ce semestre.
Lundi 30 juillet 2018
Plastic Omnium espère l’émergence d’un marché de modules arrière et de modules de toit - Equipementiers
Le marché des modules avant existe déjà et Plastic Omnium vient de prendre le contrôle de HBPO, le leader du secteur. PO espère que ce marché des modules va croître au cours des prochaines années. Au premier semestre, le groupe a retrouvé son niveau record de marge opérationnelle avec 10,2 % du chiffre d’affaires consolidé. A 3,189 milliards d’euros, celui-ci a progressé de 4,6 %.
Vendredi 27 juillet 2018
La "start-up" véhicules électriques Valeo Siemens eAutomotive a engrangé presque 11 milliards d'euros de commandes - Equipementiers
A ceux qui doutent encore du développement du marché des véhicules électriques, le groupe Valeo apporte un démenti cinglant avec les performances de sa filiale commune avec Siemens dont le niveau de commandes cumulées atteint 10,8 milliards d’euros à la fin du premier semestre.
Mardi 24 juillet 2018
Michelin améliore son résultat net de 6% au premier semestre - Equipementiers
Malgré un effet de change très coûteux qui a fait reculer son chiffre d'affaires, Michelin maintient son taux de marge à 12,5% et améliore son résultat net de 6%, à 917 millions d’euros ce semestre.

