Actualités dans la catégorie Equipementiers
Mercredi 19 juin 2024
Rev Mobilities va produire ses kits de rétrofit pour bus et camions au Mans - Equipementiers - #Iveco , #Gruau
Rev Bus & Truck va développer ses propres kits de rétrofit électrique pour autobus et poids lourds au Mans, dans un atelier de 600 m2 qui vient d'être inauguré. L’entreprise espère pouvoir livrer son premier kit, basé sur un prototype développé par Greenmot, d’ici la fin de l’année.
Lundi 17 juin 2024
Allemagne : des salariés de l'automobile reconvertis dans la production d'armes - Equipementiers
(AFP) - Des employés de l'équipementier automobile en difficulté Continental vont être transférés dans les usines du plus gros fabricant allemand d'équipement militaire Rheinmetall, dont les affaires sont florissantes, ont annoncé vendredi les deux entreprises qui ont signé un accord de coopération.
Jeudi 13 juin 2024
Stellantis : les syndicats italiens vent debout contre la suspension d'un projet d'usine - Equipementiers - #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis
(AFP) - Les syndicats italiens ont protesté mardi vivement contre la "suspension inacceptable" du projet de construction d'une méga-usine de batteries pour voitures électriques à Termoli dans le sud de la péninsule, décidée par ACC, une coentreprise de Stellantis, Mercedes et TotalEnergies.
Mercredi 5 juin 2024
Batteries pour voitures : ACC met en pause la construction de ses usines en Allemagne et Italie - Equipementiers - #Tesla , #Byd , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis
(AFP) - Le fabricant de batteries pour voitures électriques ACC a annoncé mardi une "pause" dans la construction de deux usines à Kaiserslautern (Allemagne) et Termoli (Italie).
Lundi 3 juin 2024
Horse Powertrain Limited : une association Renault/Geely en attendant l'arrivée d'Aramco - Equipementiers - #Renault , #Dacia , #Geely , #Mitsubishi , #Nissan , #Proton , #Renault Group , #Volvo Cars
La création officielle de la société Horse Powertrain Limited par Renault et Geely n’est qu’une première étape de la construction d’un équipementier fabricant de moteurs thermiques. Aramco doit rejoindre l’entité en apportant des moyens financiers pour creuser la piste des carburants synthétiques. C’est un ancien dirigeant de Vitesco Technologies, "spin-off" de Continental AG, qui en prend la direction, Matias Giannini.
Vendredi 31 mai 2024
Reprise ou liquidation, le sort d'Ascometal examiné au tribunal - Equipementiers
(AFP) - La chambre commerciale du tribunal de Strasbourg a commencé à examiner jeudi le devenir du groupe sidérurgique Ascometal France (1.200 salariés), qui fait l'objet de plusieurs offres de reprise partielle mais reste menacé d'une liquidation sans un soutien public.

