Actualités dans la catégorie Equipementiers
Vendredi 1 mars 2019
Quelle place pour les fournisseurs Opel dans la stratégie d’achat de PSA ? - Equipementiers - #Opel , #Peugeot
A la demande de la Fiev, le groupe PSA a présenté la semaine dernière sa nouvelle stratégie industrielle depuis l’intégration d’Opel-Vauxhall et ses conséquences sur la chaîne d’approvisionnement et le choix de ses fournisseurs.
Mercredi 27 février 2019
Vendredi 22 février 2019
Valeo a bien résisté en 2018 mais va revoir à la baisse ses perspectives à moyen terme - Equipementiers
La marge opérationnelle de Valeo s’est nettement dégradée au second semestre (-38%) avec le ralentissement de la production automobile en Europe (-5%), liée au WLTP, et en Chine (-13%). Son portefeuille de commandes reste solide, à 1,7 fois son chiffre d'affaires 2018, mais il va revoir à la baisse ses perspectives à moyen terme compte-tenu de la volatilité des marchés et des prix des matières premières.
Jeudi 21 février 2019
Freinage automatique d’urgence : les Français à la traîne - Equipementiers - #Smart
Près d'un tiers des véhicules vendus en France en 2017 était doté du freinage automatique d’urgence, contre 54% en Belgique et en Allemagne. 55% des conducteurs ayant subi un déclenchement le considère comme un élément "indispensable" dans leur prochain achat automobile.
Mardi 19 février 2019
Faurecia annonce des résultats record pour 2018 et compte faire aussi bien en 2019 - Equipementiers
La filiale équipementière du groupe PSA a présenté ce lundi 18 février des résultats solides, tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité. Sa marge opérationnelle atteint 7,3% en 2018.
Jeudi 14 février 2019
Automobile : l'Etat fait un pas de plus vers un "Airbus des batteries" - Equipementiers - #Renault
(AFP) - La perspective d'un "Airbus des batteries" pour l'automobile s'est un peu plus concrétisée mercredi, l'Etat promettant de débloquer 700 millions d'euros sur les cinq prochaines années pour soutenir le développement de la filière de batteries électriques de nouvelle génération.
Mercredi 13 février 2019
Dans la Vienne, la fonderie du Poitou en redressement judiciaire - Equipementiers
(AFP) - Le sous-traitant automobile Fonderie du Poitou Fonte (FPF, 408 emplois), qui fabrique des blocs moteurs à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne), a été mis mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Poitiers, a-t-on appris de source syndicale.
Mardi 12 février 2019
Michelin maintient sa marge opérationnelle grâce à une discipline prix rigoureuse - Equipementiers - #Renault
Jean-Dominique Senard présentait ses derniers résultats financiers en tant que président de Michelin et ils sont bons. Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 22,03 milliards d’euros et son résultat net à 1,66 milliard d’euros en 2018.