Publicité

Actualités dans la catégorie Moto

Lundi 3 mars 2025

Record de ventes pour Triumph dans le monde et en France Moto - #Bmw , #Honda

Avec 135.000 motos commercialisées, Triumph a battu son record de ventes dans le monde en 2024. Une belle performance pour une marque relancée de toutes pièces il y a 34 ans. En France, la marque britannique a franchi pour la première fois de son histoire le cas des 10.000 immatriculations.

Mardi 25 février 2025

Rieju à l’assaut des grosses cylindrées Moto - #Bmw , #Honda , #Geely , #Peugeot

Dernier constructeur de motos espagnol, Rieju est un des grands spécialistes européens de la partie cylindrée. Il occupe ainsi la deuxième place des ventes de 50 cm3 en France, derrière Peugeot, avec sa gamme de “mécaboîtes”. Rieju a profité du Salon du 2-roues de Lyon pour présenter de nouvelles motos de grosses cylindrées 550 et 700 cm3 sur base mécanique QJ Motor.

Jeudi 20 février 2025

BMW toujours aussi GS-dépendant Moto - #Bmw , #Honda

Avec 7.953 immatriculations, la GS à moteur à plat est de très loin la meilleure vente de BMW Motorrad en France. C’est même un nouveau record de ventes pour le maxi trail bavarois. Au point de représenter 39% des ventes de la marque, de plus en plus dépendante de son modèle phare.

Mardi 18 février 2025

Salon du 2 Roues de Lyon : l’offensive chinoise Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki

Evénement incontournable du marché français de la moto, le Salon du 2 Roues de Lyon a une nouvelle fois été un énorme succès populaire. Et une véritable vitrine pour la moto chinoise dont on a pu vérifier l’offensive aussi bien au travers de marques propres que de fabrications pour des marques européennes.

Mercredi 12 février 2025

Marché moto : le mois de janvier perturbé par les pré-immatriculations d’Euro 5 Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki

Avec les 3-roues, le marché de la moto a terminé à 9.380 immatriculations au mois de janvier, en baisse de 15%. Une tendance qui avait été anticipée par toute la profession, de nombreux réseaux devant dorénavant se débarrasser des Euro 5 pré-immatriculés, avant de faire de “vraies” immatriculations.

Mercredi 5 février 2025

Le marché moto à –15% en janvier : on s’attendait à pire ! Moto - #Bmw , #Honda

Comme on pouvait s’y attendre, le marché de la moto a démarré avec quelques difficultés en janvier, avec une baisse de 15%, à 9.090 immatriculations (sans les 3-roues, ce qui ne devrait pas changer grand-chose). Si certaines marques enregistrent de fortes baisses, la plupart limitent la casse. Cela aurait pu être pire.

Mercredi 29 janvier 2025

Nouvelle organisation à cinq marques pour Peugeot Motocycles Groupe Moto - #Mahindra , #Peugeot

En devenant Peugeot Motocycles Groupe, le constructeur de petites cylindrées réorganise sa distribution en scindant son activité sous cinq marques indépendantes. Explications de Laurent Lilti, le directeur général de PMG.

Vendredi 24 janvier 2025

Marché moto : le roadster toujours devant, le trail progresse Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki

L’analyse du marché de la moto 2024 par familles démontre que le roadster reste la catégorie de motos préférée des Français, avec quasiment 30% des ventes totales (toutes cylindrées confondues), à quasi-égalité avec les scooters (3-roues et électriques intégrés). Le marché français du 2-roues motorisé reste donc avant tout “utilitaire”.

Mercredi 22 janvier 2025

Marché moto : le roadster toujours devant, le trail progresse Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki

L’analyse du marché de la moto 2024 par familles démontre que le roadster reste la catégorie de motos préférée des Français, avec quasiment 30% des ventes totales (toutes cylindrées confondues), à quasi-égalité avec les scooters (3-roues et électriques intégrés). Le marché français du 2-roues motorisé reste donc avant tout “utilitaire”.

Jeudi 16 janvier 2025

Marché moto 2024 : plutôt 195.000 que 211.000 immatriculations Moto - #Honda , #Ram

Si le marché moto a réalisé l’une des plus belles performances de son histoire en France, avec près de 211.000 immatriculations, c’est grâce à un important flot de pré-immatriculations de véhicules qui ne passaient pas la norme Euro 5+, en vigueur depuis le 1er janvier. Compte tenu des volumes réalisés par certaines marques sur le dernier trimestre, on peut évaluer le marché 2024 à 195.000 unités. Ce qui reste un résultat fort honorable.