Sport - 12/03/2019

Aérodynamique, gants biométriques, pneus... ce qui change en F1 en 2019

(AFP) - Aérodynamique simplifiée, limite de poids assouplie, gants biométriques et casques renforcés, pneus moins nombreux et mieux identifiés: la saison 2019 de Formule 1, qui débute dimanche avec le Grand Prix d'Australie, apporte son lot de changements.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/03/2019

Le groupe Dubreuil crée des showrooms Opel dans ses concessions Peugeot

Le groupe Dubreuil, qui se concentre sur les marques du groupe PSA, va développer la couverture Opel en l'adossant à ses concessions Peugeot. Quatre projets sont en cours. Il crée aussi des économies d'échelle avec ses centres de préparation VO et ses plateformes PR, notamment celles du Mans qui va bénéficier aux concessions Opel et Citroën de Chartres et Dreux qu'il vient d'acquérir.

Réseaux

Bercy cherche une voie de sortie à la crise du Diesel

(AFP) - Elus, représentants syndicaux et acteurs de la filière automobile se sont réunis lundi à Bercy pour tenter de préparer l'avenir du secteur, menacé par la crise du diesel ainsi que par la transition vers les véhicules électriques et autonomes.

Marchés

Catégorie Sport

Le Grand Prix de France de F1 annulé

Le Grand Prix de France de Formule 1, prévu le 28 juin prochain, n’aura pas lieu cette année, pour cause de Covid-19. Le Circuit Paul Ricard - Le Castellet fixe le prochain rendez-vous aux fans de F1 à l’été 2021.

28/04/2020

Le Mans Classic reporté d’un an

Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest ont pris la décision de reporter la dixième édition du Mans Classic en 2021, du 1er au 4 juillet 2021.

09/04/2020

Coronavirus : en F1, faire au mieux avec moins en 2020 et après

(AFP) - Après l'annulation ou le report des sept premiers Grands Prix pour cause de pandémie de coronavirus, la Formule 1 se prépare à une saison 2020 plus courte, plus dense et économiquement rude, ce qui aura des conséquences en 2021.

20/03/2020

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

19/03/2020