Publicité
Publicité
Equipementiers - 04/05/2022

Bénéfice trimestriel en hausse, BP augmente ses rachats d'actions

Par Reuters

Bénéfice trimestriel en hausse, BP augmente ses rachats d'actions

(Reuters) - BP a annoncé une augmentation de ses projets de rachats d'actions après avoir publié un bénéfice courant trimestriel de 6,25 milliards de dollars (5,95 milliards d'euros), au plus haut depuis plus de dix ans et malgré des charges exceptionnelles de 24 milliards de dollars liées à son retrait annoncé de Russie.

La décision d'abandonner sa participation de 19,75% dans le géant pétrolier russe Rosneft et de deux autres coentreprises a entraîné une perte globale de 20,4 milliards de dollars pour le trimestre.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement, un indicateur très suivi par le marché, a atteint 6,2 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 4,49 milliards de dollars.

Le bénéfice est dû aux performances "exceptionnelles" de la division de négoce de pétrole et de gaz de BP, ainsi qu'à la hausse des prix du pétrole et du gaz et aux fortes marges de raffinage.

En février, le groupe pétrolier britannique a annoncé un bénéfice annuel de 12,85 milliards de dollars (11,27 milliards d'euros), le plus élevé en huit ans.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers - 24/02/2023

Arkema : bénéfice net 2022 en retrait, baisse du volume des ventes

(AFP) - Le bénéfice net d'Arkema, numéro trois mondial des adhésifs industriels, a glissé sous le milliard d'euros en 2022, affecté par un recul des volumes de vente, notamment au 4e trimestre, mais le chimiste a amélioré son bénéfice d'exploitation en répercutant la hausse des prix des matières premières et de l'énergie à ses clients.

Equipementiers - 21/02/2023

De nouveaux appels à projets pour soutenir la filière électrique et hydrogène

Le Gouvernement vient de lancer un nouvel appel à projets pour soutenir les investissements en France dans la production des véhicules "de demain" et de leurs composants. Deux autres appels à projets seront actifs cette année pour soutenir l’installation de bornes de recharge rapide et pour la création d’écosystèmes de mobilité basée sur de l’hydrogène vert.

Equipementiers - 21/02/2023

Forvia a commencé à se rétablir fin 2022

(AFP) - Le groupe Forvia, qui rassemble les équipementiers automobiles français Faurecia et allemand Hella, a rétabli ses marges fin 2022 et commencé à se désendetter après l'intégration de Hella, a indiqué le groupe lundi.