Publicité
Publicité
Equipementiers - 04/05/2022

Bénéfice trimestriel en hausse, BP augmente ses rachats d'actions

(Reuters) - BP a annoncé une augmentation de ses projets de rachats d'actions après avoir publié un bénéfice courant trimestriel de 6,25 milliards de dollars (5,95 milliards d'euros), au plus haut depuis plus de dix ans et malgré des charges exceptionnelles de 24 milliards de dollars liées à son retrait annoncé de Russie.

Bénéfice trimestriel en hausse, BP augmente ses rachats d'actions

Auteur : Reuters

Partager cet article

La décision d'abandonner sa participation de 19,75% dans le géant pétrolier russe Rosneft et de deux autres coentreprises a entraîné une perte globale de 20,4 milliards de dollars pour le trimestre.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement, un indicateur très suivi par le marché, a atteint 6,2 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 4,49 milliards de dollars.

Le bénéfice est dû aux performances "exceptionnelles" de la division de négoce de pétrole et de gaz de BP, ainsi qu'à la hausse des prix du pétrole et du gaz et aux fortes marges de raffinage.

En février, le groupe pétrolier britannique a annoncé un bénéfice annuel de 12,85 milliards de dollars (11,27 milliards d'euros), le plus élevé en huit ans.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/05/2022

Catégorie Equipementiers

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

16/05/2022

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022

(Reuters) - Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières.

13/05/2022

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions commerciales contre la Russie

(AFP) - Le gouvernement britannique a annoncé dimanche un nouveau train de sanctions commerciales contre la Russie et le Bélarus en raison de l'invasion de l'Ukraine, avec des interdictions d'exportation visant l'industrie russe et la hausse de tarifs douaniers, notamment sur le palladium.

10/05/2022

Infineon relève de nouveau ses perspectives pour 2022

(Reuters) - Infineon, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile, a relevé lundi ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22%, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs.

10/05/2022