Publicité
Publicité
Equipementiers - 04/05/2022

Faurecia et Veolia coopèrent pour l'utilisation du plastique recyclé dans les voitures

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia et le géant de l'eau et des déchets Veolia ont annoncé mardi une coopération pour développer l'utilisation du plastique recyclé à l'intérieur des voitures.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les deux groupes français ont signé "un accord de coopération et de recherche pour développer conjointement des composés innovants pour les modules intérieurs de voitures, avec pour objectif d'atteindre 30% de contenu recyclé en moyenne dès 2025", indiquent-ils dans un communiqué commun.

Aujourd'hui, la plupart des intérieurs automobiles sont fabriqués à partir de matériaux vierges, soulignent les deux partenaires.

"Veolia commencera à produire des matières premières secondaires sur ses sites de recyclage existants en France dès 2023", indiquent-ils.

Les parties intérieures des voitures comprennent notamment des tableaux de bord, les panneaux de portes ou encore les consoles centrales.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bonne idée.
Bémol : hétérogénéité de la matière qui peut engendrer des défauts d'aspects ou plus graves, une moins grande résistance mécanique...

Clerion , Le 04/05/2022 à 07:55

On recycle, on recycle, et après soyez pas surpris que certains fabriquent des poubelles...
;0))

Lucos , Le 04/05/2022 à 11:33

Demandez donc à Plastic Omnium
...
Hello, hella ?... Faurecia du groupe Forvia depuis l"acquistion des 80 % d'Hella ... ils ont lancé un profit warning tout récemment...c'est pas le même genre de production !
;0)

Ade Airix, Le 04/05/2022 à 18:11

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/05/2022

Bénéfice trimestriel en hausse, BP augmente ses rachats d'actions

(Reuters) - BP a annoncé une augmentation de ses projets de rachats d'actions après avoir publié un bénéfice courant trimestriel de 6,25 milliards de dollars (5,95 milliards d'euros), au plus haut depuis plus de dix ans et malgré des charges exceptionnelles de 24 milliards de dollars liées à son retrait annoncé de Russie.

Equipementiers

Catégorie Equipementiers

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

16/05/2022

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022

(Reuters) - Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières.

13/05/2022

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions commerciales contre la Russie

(AFP) - Le gouvernement britannique a annoncé dimanche un nouveau train de sanctions commerciales contre la Russie et le Bélarus en raison de l'invasion de l'Ukraine, avec des interdictions d'exportation visant l'industrie russe et la hausse de tarifs douaniers, notamment sur le palladium.

10/05/2022

Infineon relève de nouveau ses perspectives pour 2022

(Reuters) - Infineon, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile, a relevé lundi ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22%, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs.

10/05/2022