Publicité
Publicité
Equipementiers - 04/05/2022

Faurecia et Veolia coopèrent pour l'utilisation du plastique recyclé dans les voitures

Par AFP

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia et le géant de l'eau et des déchets Veolia ont annoncé mardi une coopération pour développer l'utilisation du plastique recyclé à l'intérieur des voitures.

Les deux groupes français ont signé "un accord de coopération et de recherche pour développer conjointement des composés innovants pour les modules intérieurs de voitures, avec pour objectif d'atteindre 30% de contenu recyclé en moyenne dès 2025", indiquent-ils dans un communiqué commun.

Aujourd'hui, la plupart des intérieurs automobiles sont fabriqués à partir de matériaux vierges, soulignent les deux partenaires.

"Veolia commencera à produire des matières premières secondaires sur ses sites de recyclage existants en France dès 2023", indiquent-ils.

Les parties intérieures des voitures comprennent notamment des tableaux de bord, les panneaux de portes ou encore les consoles centrales.

Publicité

Réactions

Bonne idée.
Bémol : hétérogénéité de la matière qui peut engendrer des défauts d'aspects ou plus graves, une moins grande résistance mécanique...

On recycle, on recycle, et après soyez pas surpris que certains fabriquent des poubelles...
;0))

Demandez donc à Plastic Omnium
...
Hello, hella ?... Faurecia du groupe Forvia depuis l"acquistion des 80 % d'Hella ... ils ont lancé un profit warning tout récemment...c'est pas le même genre de production !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Bénéfice trimestriel en hausse, BP augmente ses rachats d'actions

(Reuters) - BP a annoncé une augmentation de ses projets de rachats d'actions après avoir publié un bénéfice courant trimestriel de 6,25 milliards de dollars (5,95 milliards d'euros), au plus haut depuis plus de dix ans et malgré des charges exceptionnelles de 24 milliards de dollars liées à son retrait annoncé de Russie.

Equipementiers - 24/02/2023

Arkema : bénéfice net 2022 en retrait, baisse du volume des ventes

(AFP) - Le bénéfice net d'Arkema, numéro trois mondial des adhésifs industriels, a glissé sous le milliard d'euros en 2022, affecté par un recul des volumes de vente, notamment au 4e trimestre, mais le chimiste a amélioré son bénéfice d'exploitation en répercutant la hausse des prix des matières premières et de l'énergie à ses clients.

Equipementiers - 21/02/2023

De nouveaux appels à projets pour soutenir la filière électrique et hydrogène

Le Gouvernement vient de lancer un nouvel appel à projets pour soutenir les investissements en France dans la production des véhicules "de demain" et de leurs composants. Deux autres appels à projets seront actifs cette année pour soutenir l’installation de bornes de recharge rapide et pour la création d’écosystèmes de mobilité basée sur de l’hydrogène vert.

Equipementiers - 21/02/2023

Forvia a commencé à se rétablir fin 2022

(AFP) - Le groupe Forvia, qui rassemble les équipementiers automobiles français Faurecia et allemand Hella, a rétabli ses marges fin 2022 et commencé à se désendetter après l'intégration de Hella, a indiqué le groupe lundi.