Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/09/2022 - #Volkswagen , #Man , #Scania

Cesssions d'activités en Russie : Traton (Volkswagen) s'attend à une perte de jusqu'à 550 millions d'euros

(AFP) - La branche camions de Volkswagen, Traton, s'attend à essuyer une perte de 550 millions d'euros en cédant les sociétés commerciales en Russie détenues par ses marques MAN et Scania, selon un communiqué mardi.

Cesssions d'activités en Russie : Traton (Volkswagen) s'attend à une perte de jusqu'à 550 millions d'euros

Auteur : AFP

Partager cet article

"MAN Truck & Bus et Scania, filiales de Traton, cèdent leurs sociétés de vente" en Russie à des "partenaires commerciaux locaux", ainsi que "l'activité de financement" de Scania dans ce pays, annonce Traton.

Le nom des repreneurs n'a pas été précisé, mais la filiale de Volkswagen devrait in fine réaliser une perte "pouvant atteindre 550 millions d'euros" lors du bouclage des transactions, une estimation dépendant de "l'évolution du taux de change du rouble russe par rapport à l'euro", ajoute le communiqué.

En raison de l'impact direct de la guerre d'invasion de la Russie en Ukraine, Traton a déjà déprécié des actifs à hauteur de 113 millions d'euros au premier semestre 2022, est-il précisé.

A la suite du déclenchement de la guerre, Scania et MAN ont mis à l'arrêt en mars leur usine de production commune à Saint-Petersbourg, a précisé un porte-parole de Traton à l'AFP.

Les cessions prévues des activités commerciales et de financement nécessitent encore l'approbation des conseils de surveillance de Traton et de Volkswagen, qui possède 90% de sa filiale par ailleurs cotée à la Bourse de Francfort.

"Diverses autorités réglementaires" de Russie devront aussi donner leur feu vert, ajoute Traton, de sorte que ces transactions "devraient être finalisées d'ici le premier trimestre 2023".

A 11H00 GMT, le titre Traton cédait 1,5% à 14,11 euros.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le groupe VW ce sont des champions du monde entier...quelle classe à perdre de l'argent par tombereaux depuis des années et sur tous les produits !! Salut les ringards. Je vous verrais à la fête de la bière !!
Ils n'ont jamais compris que les russes ont des camions increvables pour un tiers du prix...et là maintenant ils ont la technologie de MAN qu'ils peuvent copier gratuitement. L'avenir c'est la "low tech" sur leur climat !
En Allemagne même avec les escroqueries d'entente entre les fabricants de camions pour plumer les clients, on a vu le cirque avec Mercedes qui a dénoncé les copains pour ne pas payer les grosses amendes !! Bien fait !!

Durand Pierre, Le 14/09/2022 à 11:02

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/09/2022

Catégorie Constructeurs

Alpine veut s’investir dans des projets de recherche collaboratifs et écologiques

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un incubateur au service de projets collaboratifs, principalement dans le domaine du développement durable. Un premier programme de recherche est lancé avec la start-up Aqualines qui développe une nouvelle génération de bateau ultra-rapide à faible empreinte carbone.

27/09/2022

Volkswagen s'associe à Umicore sur les matériaux de batterie

(Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi la création d'une joint-venture de 2,9 milliards de dollars avec la société belge de matériaux Umicore, devenant ainsi le dernier constructeur automobile européen à rapprocher l'approvisionnement en batteries dans le cadre de la transition vers les véhicules électriques.

27/09/2022

Sollers en pourparlers pour racheter Mazda à la coentreprise russe

(Reuters) - Le constructeur automobile russe Sollers est en pourparlers avec Mazda Motor Corp en vue de racheter la participation de la société japonaise dans leur coentreprise russe, a déclaré Sollers lundi, alors que Mazda se prépare à mettre fin à ses opérations en Russie.

26/09/2022

Inde : Fisker envisage de produire localement

(Reuters) - La start-up américaine Fisker commencera à vendre son SUV électrique Ocean en Inde en juillet prochain et pourrait commencer à fabriquer ses voitures localement d’ici quelques années, a déclaré le directeur général de l’entreprise à Reuters.

27/09/2022