Constructeurs - 02/01/2008

Chine : Fiat se retire de sa coentreprise déficitaire avec Nanjin Automotive

Le constructeur automobile italien Fiat a annoncé mercredi s'être retiré de sa coentreprise chinoise déficitaire avec son homologue Nanjing Automotive, après la fusion de ce dernier avec SAIC Motor.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/01/2008

Les nouveautés des prochains mois 2008-01-02

Désormais, nous diffusons chaque mois la lettre européenne d'Eurotax, "Model Information News", qui fait le point sur les nouveaux modèles (véhicules particuliers et utilitaires légers) des mois à venir. Voici la lettre de janvier 2008.

Constructeurs

Les constructeurs auto chinois SAIC et Nanjing fusionnent

Le principal constructeur automobile chinois SAIC Motor et son concurrent plus petit Nanjing Automobile Group ont annoncé mercredi 26 décembre leur fusion, attendue de longue date pour donner naissance à un champion national susceptible de faire concurrence aux géants de l'automobile.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Ferrari abaisse de nouveau ses prévisions

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe a encore revu à la baisse lundi ses prévisions pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à stopper sa production pendant sept semaines.

04/08/2020

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020