Analyse - 01/10/2019

Chine : La baisse du marché atteint maintenant les véhicules électrifiés

La chronique de Matt Gasnier, spécialiste du marché chinois et créateur du site Bestsellingcarsblog.com, le site de référence globale concernant l’analyse des statistiques de ventes de voitures, couvrant plus de 200 pays.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/10/2019

Zoé est prête à affronter ses nouveaux concurrents

Renault a fait un gros travail sur sa citadine électrique Zoé pour lui permettre de faire face à la nombreuse concurrence à venir. Dotée de 25% d'autonomie en plus, d'un moteur plus puissant (135 ch) et d'un intérieur mis au goût du jour, elle s'avère très attrayante à conduire, notamment sur route montagneuse où son poids d'une tonne et demi ne se fait pas sentir.

Constructeurs

Le gouvernement publie la base fiscale WLTP de la TVS

Il y aura en 2020 une double base fiscale pour la TVS, comme pour le malus. Le barème reste inchangé au 1er janvier pour la base fiscale NEDC corrélée et une forme de "neutralité fiscale" sera appliquée à l’entrée en vigueur de la base WLTP.

Marchés

Catégorie Analyse

Covid-1999

Puisque l’exercice est à la mode, j’ai moi aussi décidé de prédire ce que sera le monde totalement différent de demain. Mais je ne suis pas sûr d’être très doué pour ce genre d’exercice…

28/05/2020

La fin de l’assemblage à Flins est-elle évitable ?

La doctrine de 2013 qui voulait que l’on s’organise chez Renault pour ne pas fermer de sites français malgré les baisses d’activité ne passera très probablement pas la crise sanitaire. Dans la rationalisation de l’outil industriel de l’Alliance en Europe, Barcelone chez Nissan et Flins chez Renault sont destinés à être sacrifiés.

25/05/2020

La fin des monospaces Renault et le développement d’une gamme électrique : un retour aux fondamentaux ?

La fin annoncée des monospaces Renault est symbolique car elle pourrait aussi correspondre à la fin d’une tradition Renault, celle de l’innovation conceptuelle et de l’invention de nouveaux segments. Toutefois, le fait que le non-renouvellement de ces produits et de leur fabrication à Douai soit associé à l’annonce de gammes électriques ou électrifiées sur la base de la nouvelle plateforme dédiée laisse espérer qu’il n’en soit rien et que le management entende au contraire renouer avec les fondamentaux de l’entreprise.

18/05/2020