Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 21/12/2021

Climat : Joe Biden revient à des normes strictes de consommation de carburant pour les futurs modèles de voitures

Par AFP

(AFP) - L'administration de Joe Biden a annoncé lundi que les voitures qui seront vendues aux Etats-Unis à partir de 2023 devront consommer beaucoup moins de carburant que celles actuellement commercialisées, afin de lutter contre le changement climatique.

Cette annonce est faite alors que le gigantesque plan de réformes sociales et environnementales voulu par Joe Biden semble voué à l'échec après le refus d'un sénateur démocrate-clé, Joe Manchin, d'apporter son soutien à ce texte.

"Les normes permettraient d'obtenir des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre ainsi que des réductions d'autres polluants atmosphériques", a affirmé l'Agence de protection environnementale (EPA) dans un communiqué.

La mesure doit notamment permettre de revenir sur l'assouplissement de la réglementation opérée sous la présidence de Donald Trump, et ainsi revenir, dès 2023, à la norme qui avait été décidée sous l'administration Barack Obama.

Avec ces nouvelles normes, les voitures - SUV et pick-up inclus - devront être capables de parcourir 55 miles (88,5 kilomètres) à vitesse continue avec un gallon de carburant (près de 4 litres), soit 40 miles (64,4 kilomètres) en conditions réelles de circulation.

Pour y parvenir, l'administration compte sur la capacité des constructeurs automobiles à améliorer les performances techniques des moteurs de leurs modèles, mais aussi sur la hausse des ventes de véhicules électriques.

"D'ici mi-2026, l'EPA prévoit que les normes finales pourront être respectées avec environ 17% de véhicules électriques vendus et une adoption plus large des technologies avancées de moteurs à essence disponibles aujourd'hui", est-il ainsi précisé.

L'agence estime que "les conducteurs américains économiseront entre 210 et 420 milliards de dollars d'ici 2050 sur les coûts de carburant".

La réglementation actuelle sur les émissions, qui avait été adoptée en mars 2020 par l'administration Trump, demande aux fabricants d'améliorer la performance énergétique de leurs modèles de 1,5% par an entre 2021 et 2026, contre 5% exigés par l'administration Obama.

Réactions

Déjà la fin du réchauffement climatique?2021 année froide,Noël au tison Pâques au balcon ?

Il va falloir que les américains achètent à nouveau des tombereaux de Prius pour ne consommer que 4 L/100 km !!
Les américains ont un moteur à essence dans les cartons qui avec un très élevé taux de compression et autres astuces de protection intérieur des moteurs peuvent le faire, ne pas polluer en plus et se passer de Toyota !!
Ces infos sont disponibles sur le net.
Encore une fois ce n'est pas de l'innovation chinoise, qui n'existe pas dans leur cervelle atrophiée par leur dictateur actuel !!
Par ailleurs un président américain gentil avec des syndicats...c'est du jamais vu de toute l'histoire américaine...mais il y a eu Roosevelt et son ISF de 90% impôts sur les richissimes !!
Ce fut dommage...ils ne pouvaient plus faire de la charité désordonné !!
Warren Buffet il veut bien encore payer des impôts mais c'est le seul là bas !!
Pour fuir les impôts prenez un aller simple sur la planète Mars, Musk vend des billets !!

Pour les bonnes nouvelles de écolos japonais de chez Toyota...Toyota et le portugais Caetano...ils ont vendu en Vendée un bus à hydrogène !! La photo a de la gueule. Prenez des actions chez Air Liquide !!
Cela va faire des petits mais seulement en 2035...mais les actions chez Linde en Allemagne vont rapporter plus et plus vite.

Pour les mauvaises nouvelles, quatre réacteurs nuc ont été mis à l'arrêt par EDF, à la centrale de Civaux (Vienne) et a celle de Chooz (Ardennes), en raison d'une défaillance sur une pièce essentielle en cas d'accident. De nombreuses incertitudes persistent sur les conséquences de cette découverte. Les quatre réacteurs français les plus puissants (1450 MW), les derniers à avoir été mis en service (entre 1996 et 1999), sont désormais tous hors service. EDF a annoncé mercredi 15 décembre avoir détecté un problème de fissure et corrosion dans les circuits d'injection de sécurité (une pièce vitale en cas d'accident) !
Source:
Grosses explications et photos sur le net. L'ASN confirme.

Sacré Jo ,redémarrage des deux de Chooz en Janvier 22 et Golfech en mars ,que cherchez vous?
Allez sur le site EDF RTE calendrier maintenance nucléaire,vous lisez trop la Presse antinucléaire qui nous vend de la peur depuis 60 ans….
Le Canard et le clown Porquet nous fait le coup plusieurs fois par an et vous faites coin coin,mdr

Ben oui Jo !
Le Nuc français est trop vieux et dans un état pitoyable.
Préparez vos aux cours cet hiver.
Encore heureux qu'il nous reste des bonnes centrales à charbons et à fioul pour rattraper tout ça.
;0)

Mdr retournez vos factures lés pieds nickelés de l’atome re mdr.
La plus vieille centrale au Monde est ….Suisse et elle se porte bien comme Fess que vous avez fait fermer pour brûler du fuel((((

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

Entre craintes et promesses, le Portugal attend toujours son lithium

(AFP) - Assis sur les premières réserves européennes de lithium, minerai essentiel à la transition énergétique, le Portugal attend début 2022 le verdict de l'autorité environnementale sur un important projet minier, qui suscite l'inquiétude des riverains et l'intérêt d'une filière industrielle naissante.

Autour de l'auto - 02/11/2022

Voitures électriques : l'UE juge le plan américain "inacceptable"

(AFP) - Le gigantesque plan d'investissement américain sur la transition climatique, qui établit des mesures "discriminatoires" pour les constructeurs automobiles européens, est "inacceptable" pour les Vingt-Sept, a estimé lundi le ministre tchèque de l'Industrie, dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE.