Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 15/03/2011 - #Renault , #Volkswagen

Club Énergies Nouvelles dans les Transports Terrestres du BIPE

Automobile, énergies, propulsion… Anticiper les plus probables des futurs possibles Depuis cinq ans maintenant, les principaux acteurs experts et décideurs de l’automobile et de l’énergie se réunissent trois fois par an autour des consultants du BIPE dans le cadre du Club Énergies Nouvelles dans les Transports Terrestres.

Partager cet article

Avec pour vocation centrale l’anticipation de la diffusion des nouvelles énergies et propulsions sur les marchés automobiles à court et moyen termes, le Club constitue un espace privilégié d’analyses et d’échanges entre experts et décideurs des secteurs et filières concernés. L’ensemble des éléments du contexte (technologies, réglementations, prix des matières, macroéconomie, offres commerciales, arbitrages de la demande …) y sont systématiquement décryptés et exploités dans des scénarios et projections de marchés régulièrement actualisés.

Depuis 2009, nombre d’acteurs ont renouvelé leur confiance dans les analyses du BIPE : constructeurs (Daimler, GM, Toyota, Groupe Volkswagen France, Renault), équipementiers (Bosch, Faurecia, Valeo), énergéticiens (Total, Areva, EDF, Prolea Sofiproteol), puissance publique (ADEME, Ministère de l’Écologie)…

En 2011, le Club Énergies Nouvelles proposera notamment de construire les scénarios de diffusion de l’ensemble des solutions énergies et propulsions (essence, diesel, gaz, biocarburant, hybrides, électriques) en Europe à horizon 2015-2020. Pour alimenter les modèles de simulation économétriques et affiner l’exercice de prévision, le BIPE développe des analyses thématiques spécifiques qui peuvent faire l’objet d’interventions extérieures d’adhérents, de partenaires publics ou privés. Selon les thématiques abordées, le champ géographique pourra être élargi au niveau mondial, et plus particulièrement aux zones émergentes (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Pour en savoir plus sur les conditions d’adhésion, contacter :

- pour le Club des Énergies Nouvelles dans les Transports Terrestres : benedicte.charvet@bipe.fr (01 70 37 22 74)

- pour l’Observatoire des mobilités et arbitrages automobiles : gregoire.mialet@bipe.fr (01 70 37 22 91)

- pour le Club de conjoncture et des prévisions des marchés automobile : francois.cauzic@bipe.fr (01 70 37 23 21)

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/03/2011

L’industrie automobile japonaise à l’arrêt

Touchés directement ou non par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon vendredi dernier, les constructeurs et les équipementiers japonais sont contraints de stopper l’activité de  leurs usines de production. Un arrêt qui pourrait avoir des répercussions au-delà de l’Archipel.

Constructeurs

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021