Édition du Mercredi 3 décembre 2025
Emil Frey France accélère l’intégration de Kertrucks et confie la nouvelle branche Trucks & Machinisme Agricole à Christophe Deshayes - Réseaux
Emil Frey France franchit un cap déterminant dans sa stratégie. Après avoir pris 35% de Kertrucks en mars 2023, avec un objectif d’acquisition totale à horizon cinq ans, le groupe décide d’accélérer la montée au capital pour atteindre 100% dès le premier semestre 2026. Cette accélération s’accompagne d’une réorganisation d’envergure : la fusion de Kertrucks avec la branche Machinisme Agricole d’Emil Frey France pour constituer une nouvelle entité dédiée aux marchés du véhicule industriel et du machinisme agricole, placée sous la direction de Christophe Deshayes.
Comment baisser le prix des voitures neuves ? L’avis des Français - Autour de l'auto
Parmi les différents moyens pour faire baisser les prix des voitures neuves, il faut produire dans les pays les moins chers, "quitte à ce que cela ait un impact environnemental ou social néfaste", estiment une majorité d’Européens (56%) et même les Français (52%), selon la dernière enquête de l’Observatoire Cetelem.
VPN Autos rebondit et mise sur le recrutement pour ses franchises VPN Autos et Matitine - Réseaux
VPN Autos a retrouvé depuis 2 ans un fort dynamisme. Le groupe, qui combine une activité de centrale d’achat et deux franchises, VPN Autos pour les véhicules récents et Matitine pour les VO plus âgés, a renoué avec une trajectoire de croissance soutenue en 2024 et 2025. Ce rebond s’explique autant par la reconstitution de son équipe achats que par la relance du recrutement de franchisés et la montée en puissance d’une activité encore méconnue mais très rentable : la franchise Matitine.

