Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie OPINION

07/06/2021

Distribution automobile : Jusqu’ici tout va bien. Vraiment ?

OPINION

Dans le rapport d'évaluation qu'elle vient de publier, la Commission Européenne estime que le mode de régulation du système de distribution automobile mis en place en 2010 s’est révélé "approprié et adapté aux différentes situations existantes". Maître Patrice Mihailov, avocat spécialisé en droit de la distribution automobile, ne partage pas cet avis…

05/05/2021

"Automobile Nation"

OPINION

Ce 26 avril dernier, un comité stratégique a réuni l’ensemble des représentants de la filière au plus haut niveau sous l’autorité de Bruno Le Maire, et de Luc Chatel, président de la Plate-Forme Automobile (PFA). Le ministre de l’économie et de la relance y a clairement fixé le cap stratégique : "La France doit rester une grande nation automobile."

02/04/2021

Joseph Vogel : "Pour des rémunérations différenciées entre les ventes sur internet et en magasin"

OPINION

Joseph Vogel, avocat spécialiste du droit de la concurrence et conseil de nombreux constructeurs, a répondu à la consultation de la Commission européenne sur différents thèmes qui font débat et qui vont être déterminants dans la rédaction du futur règlement d’exemption sur les accords verticaux.

25/03/2021

Entretien à deux techniciens : la formule gagnante

OPINION

Cabinet spécialisé dans l’accompagnement des réseaux de distribution, Réseaulution a participé au déploiement du service rapide à deux mains chez Toyota (Service Duotech), lancé en 2006, mais aussi chez Audi (Twin Service), Ford (Ford Express Service) et Renault. Jean-Michel Perrault, consultant Réseaulution, explique comment ce process aux rouages bien huilés redistribue les cartes de l’après-vente.

03/03/2021

L’ampleur de la pénurie de puces nécessite une nouvelle réflexion de la part de l’industrie et des décideurs

OPINION

Sigrid de Vries, secrétaire générale du Clepa, l'association européenne des équipementiers automobiles, inaugure notre nouvelle rubrique Opinion. Elle analyse les causes de la pénurie de puces électroniques et évoque la stratégie européenne en matière de semi-conducteurs qui doit se faire en étroite collaboration avec l'industrie l’automobile, estime-t-elle.