Publicité
Publicité
18/09/2025

Enquête ouverte sur des problèmes de verrouillage des portières Tesla

Par AFP

Enquête ouverte sur des problèmes de verrouillage des portières Tesla

(AFP) - L'agence gouvernementale américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après que plusieurs propriétaires de modèles Y de Tesla ont signalé un problème de verrouillage inopiné des portières.

Ces incidents concernent uniquement des véhicules de millésime 2021, a précisé la NHTSA, qui dépend du ministère des Transports, mais l'agence a précisé qu'elle voulait mieux identifier le parc concerné.

Différents propriétaires de Tesla ont rapporté ne pas avoir pu ouvrir la porte arrière de leur voiture après en être sorti pour récupérer un ou plusieurs enfants.

D'autres ont été enfermés à l'extérieur une fois leur enfant installé à l'arrière, alors qu'ils voulaient prendre le volant.

 Au total, neuf propriétaires ont fait état de ce dysfonctionnement, attribuable, selon les premiers éléments de l'enquête, à une alimentation électrique insuffisante dans l'automobile.

 Le manuel d'utilisation de Tesla contient des conseils pour rétablir le courant dans les portières en pareil cas, mais l'opération est relativement complexe et "n'est peut-être pas bien connue des propriétaires", avance la NHTSA.

 Même en cas de panne électrique, il est possible d'ouvrir manuellement la portière de l'intérieur, mais, dans les cas cités, cela n'a pas été possible car les enfants étaient trop jeunes.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Chronique

Six de der

Comme chacun le sait, Clio est la muse de l’histoire. Et ça tombe bien parce que la mienne est intimement liée à celle de la voiture du même nom…

Marchés

Surbonification de 1.000 euros pour la batterie, un nouveau casse-tête pour les réseaux

L’Ademe a officialisé hier la première liste des véhicules qui peuvent bénéficier d’une surbonification de 1.000 euros s’ils sont équipés de batteries dont les cellules ont été fabriquées en Europe. Dans les cas où il y a plusieurs fournisseurs de batterie sur le même véhicule, pour une même appellation commerciale certains véhicules pourront être éligibles d’autres pas et c’est le TVV qui fera la différence. Petit casse-tête en vue pour les concessionnaires et leurs équipes de vente.