Constructeurs - 14/05/2019

Entre Renault et Nissan, la crise repart de plus belle

(AFP) - L'ambiance est plus lourde que jamais entre le constructeur japonais Nissan, qui publie mardi ses résultats annuels, et Renault, la faute à une série de fuites autour d'un projet de resserrement des liens de l'alliance.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/05/2019

Réparateurs agréés Hyundai : l’Autorité de la concurrence ne voit pas de "stratégie d’éviction" dans les refus d’agrément

L’Autorité de la concurrence (ADLC) applique la jurisprudence récente de la cour d’appel de Paris (Arrêts Mazda et JLR) dans une affaire opposant trois garagistes à Hyundai qui leur a refusé un contrat de réparateur agréé. L’ADLC estime que même s’ils respectent les critères qualitatifs, Hyundai peut leur refuser le contrat de réparateur s’il n’y a pas de "stratégie d’éviction".

Réseaux

FCA poursuit la mise en place d’une stratégie à long terme

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Elon Musk vend des shorts pour que ses détracteurs aillent se rhabiller

(AFP) - Elon Musk se moque régulièrement des spéculateurs qui parient sur la débâcle de Tesla en Bourse en "shortant"  l'action. Pour les railler encore un peu plus, il vient de mettre en vente sur le site du constructeur de véhicules électriques des shorts en satin rouge.

07/07/2020

Standard & Poor's abaisse encore la note de Nissan

(AFP) - L'agence de notation financière Standard & Poor's a une nouvelle fois dégradé vendredi la note de la dette de long terme du constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, et l'a assortie d'une perspective "négative".

07/07/2020