Publicité
Publicité
Nominations - 24/09/2021

Eric Basset nommé directeur général d’Alcopa Auction Espagne

L’ex-directeur général de PSA Retail France a pris la direction générale de la toute nouvelle filiale d’Alcopa Auction en Espagne.

Eric Basset nommé directeur général d’Alcopa Auction Espagne

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Depuis ce mois de septembre, Eric Basset est directeur de la filiale espagnole d’Alcopa Auction. La société de vente aux enchères a racheté en octobre 2020 l'enchériste espagnol LeiloCar qui dispose d'une salle de vente à Madrid. L'entreprise a été renommée Alcopa Auction Espagne.

Alcopa Auction Espagne représente un volume de ventes annuel de 2 000 voitures, à raison d’une session devente en live et digital hebdomadaire.  La filiale va bénéficier des outils d'Automotive Digital Solution, filiale créée en 2018 qui met à disposition des réseaux de distribution un outil de cotation et un ensemble d’outils digitaux de remarketing VO destinés aux professionnels de l’automobile. 

Jusqu’en février dernier, Eric Basset était directeur général de PSA Retail France (poste désormais occupé par Louis-Marie Chevalier). Il a occupé ce poste pendant deux ans après avoir été directeur général de Renault au Maroc entre 2016 et 2019. Auparavant, il a dirigé pendant trois ans la filiale Renault Retail Group en Espagne. Il a intégré le groupe Renault en 1991.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/09/2021

Faurecia révise à la baisse ses objectifs 2021

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia a annoncé jeudi revoir nettement à la baisse ses objectifs financiers pour 2021, le cabinet spécialisé IHS Markit ayant en effet dit s'attendre à une production automobile mondiale inférieure à ses précédentes prévisions au second semestre, en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Equipementiers

Les Smart de la coentreprise avec Geely seront distribués par un nouveau réseau

Smart France recevait hier matin à Paris les concessionnaires Mercedes pour leur présenter le concept qui préfigure la nouvelle gamme. Les futurs véhicules de la marque seront distribués par un nouveau réseau d’agents "commissionnaires" choisis dans le réseau Mercedes, tandis que les véhicules actuels resteront distribués dans le cadre des contrats actuels. Les explications de Cyril Bravard, président de Smart Automobile France.

Constructeurs

Catégorie Nominations

Changements au comité de direction de Traton SE

Président-directeur général de Scania, Christian Levin élargit le périmètre de ses fonctions à celle de président du comité de direction de Traton, succédant à Matthias Gründler. Annette Danielski a succédé à Christian Schulz au comité de direction de Traton en charge des finances.

27/10/2021