Publicité
Publicité
Equipementiers - 24/09/2021

Faurecia révise à la baisse ses objectifs 2021

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia a annoncé jeudi revoir nettement à la baisse ses objectifs financiers pour 2021, le cabinet spécialisé IHS Markit ayant en effet dit s'attendre à une production automobile mondiale inférieure à ses précédentes prévisions au second semestre, en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Auteur : AFP

Partager cet article

Faurecia, qui avait confirmé en juillet dernier tabler pour 2021 sur 16,5 milliards d'euros de ventes et une marge opérationnelle d'environ 7%, annonce dans un communiqué qu'il vise désormais 15,5 milliards de chiffre d'affaires pour l'exercice et une marge comprise entre 6 et 6,2%.

Cette révision fait suite à l'annonce, il y a une semaine par le cabinet IHS Markit, d'une "révision majeure" de ses prévisions pour la production automobile mondiale au cours du second semestre 2021, en raison d'un impact plus important qu'attendu de la pénurie de semi-conducteurs qui génère une forte volatilité dans les programmes de production des constructeurs automobiles, selon le communiqué.

Ainsi, IHS Markit - "notre référence pour l'industrie" met en avant Faurecia - table désormais sur 34,5 millions de véhicules sur le second semestre, contre 39,3 millions initialement, indique Faurecia.

Au total, pour l'ensemble de l'année 2021, la production automobile est ainsi revue à la baisse par le cabinet à 72 millions de véhicules, contre 76,8 millions selon sa précédente prévision du mois d'août.

Or, les perspectives de Faurecia étant "explicitement basées" sur ces hypothèses initiales, le groupe se dit contraint de réviser ses perspectives financières "afin de refléter la réduction sévère de production automobile mondiale à 72 millions de véhicules sur l'ensemble de l'année 2021".

Faurecia rappelle qu'en 2020, "avec une production automobile mondiale similaire (71 millions de véhicules) et des ventes de 14,5 milliards d'euros", il avait généré une marge opérationnelle de 2,9%.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/09/2021

Les Smart de la coentreprise avec Geely seront distribués par un nouveau réseau

Smart France recevait hier matin à Paris les concessionnaires Mercedes pour leur présenter le concept qui préfigure la nouvelle gamme. Les futurs véhicules de la marque seront distribués par un nouveau réseau d’agents "commissionnaires" choisis dans le réseau Mercedes, tandis que les véhicules actuels resteront distribués dans le cadre des contrats actuels. Les explications de Cyril Bravard, président de Smart Automobile France.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Acome veut tirer profit de son avance sur le câble haut débit

A l’occasion du forum Acome qui réunit acteurs de la télécommunication et de l’automobile, le dirigeant de l’entreprise, Jacques de Heere, a évoqué son avance dans le haut débit et ses ambitions dans l’automobile électrique et connectée.

22/10/2021

Fonderie du Poitou alu : nouveau délai pour trouver un repreneur

(AFP) - Le tribunal de commerce de Paris a étendu jusqu'au 10 janvier 2022 le délai pour permettre aux Fonderies du Poitou alu, sous-traitant automobile en grande difficulté dans la Vienne, de trouver un repreneur, a appris mardi l'AFP par l'intersyndicale.

20/10/2021