Publicité
Publicité
Sport - 28/09/2022 - #Alfa Romeo , #Alpine , #Mclaren

Formule 1 : Le Chinois Guanyu Zhou continuera à courir avec Alfa Romeo en 2023

Par REUTERS

Formule 1 : Le Chinois Guanyu Zhou continuera à courir avec Alfa Romeo en 2023
Pilote de Formule 1 d'Alfa Romeo, Guanyu Zhou confirmé pour la saison 2023.

(Reuters) – Guanyu Zhou, le premier et unique pilote chinois de Formule 1, restera chez Alfa Romeo la saison prochaine après que l'équipe basée en Suisse a annoncé mardi une prolongation de contrat.

Guanyu Zhou, 23 ans, a fait ses débuts en F1 cette année et a marqué six points en 16 courses, contre 46 pour son coéquipier finlandais Valtteri Bottas.

L'annonce était attendue et a donné un nouvel élan aux fans chinois une semaine après que la Formule 1 a publié un calendrier record de 24 courses pour 2023, le Grand Prix de Chine à Shanghai devant revenir pour la première fois depuis 2019.

"Dès le premier jour avec l'équipe, lors des tests d'Abu Dhabi l'année dernière, il m'a impressionné par son approche du travail et c'est toujours un trait très positif", a déclaré le patron de l'équipe Frédéric Vasseur dans un communiqué.

"Nous savions qu'il était rapide, mais la façon dont il s'est adapté à la Formule 1 en si peu de temps a été l'une des meilleures surprises de notre saison. C'est un gars très sympa, tout le monde dans l'équipe aime à la fois sa personnalité et son attitude. Il a eu l'humilité de poser des questions et d'apprendre, des ingénieurs comme de Valtteri, et l'intelligence d'appliquer toutes les informations qu'il a obtenues pour s'améliorer course après course".

La confirmation de G. Zhou laisse moins d'une poignée de sièges encore potentiellement ouverts sur la grille 2023, avec l'Australien Daniel Ricciardo parmi ceux qui s'occupent toujours de sa séparation avec McLaren.

Alpine, quatrième, doit remplacer le double champion du monde Fernando Alonso, a un poste vacant tandis que Williams cherche un coéquipier au pilote thaïlandais Alex Albon et Haas n'a pas encore décidé du sort de Mick Schumacher.

G. Zhou, qui a marqué des points lors de ses débuts à Bahreïn en mars et a eu un gros accident à Silverstone en juillet, a déclaré qu'atteindre la Formule 1 avait été un rêve devenu réalité et qu'il attendait avec impatience le prochain chapitre et se battait pour plus de points.

"Le travail acharné que nous avons mis en place depuis le début de l'année n'est que la première étape vers où nous voulons être la saison prochaine", a-t-il déclaré.

Réactions

La nomination de Zhou est malheureusement hautement commerciale.
Très bon pilote, mais si ce critère était le seul ce ne serait pas lui.
Il apporte 30 millions avec ses sponsors à Alfa et a été bien poussé fort par les financiers de la F1 qui ont vu les études montrant que sa venue boosterait les audiences mondiales annuelles de 30% rien qu'avec les nouveau spectateurs de F1 en Chine !
Un peu triste sportivement, mais vraiment pas nouveau..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Sport - 31/05/2022

La F1 quitte Monaco, est-ce un adieu ou juste un au revoir ?

(Reuters) - La Formule 1 a plié bagage après le Grand Prix de Monaco de dimanche sans avoir la certitude de revenir l'année prochaine, alors qu'il est question que la principauté n'accueille plus de course qu'une année sur deux, voire plus du tout.

Sport - 18/02/2022

Trois nouveaux membres au comité de direction d'Alpine

Alpine annonce la nomination de trois nouveaux membres au sein de son comité de direction : Otmar Szafnauer, directeur d'équipe BWT Alpine F1 Team, Bruno Famin, directeur exécutif d'Alpine Racing, succédant à Marcin Budkowski et Davide Brivio est nommé au poste nouvellement créé de directeur des projets compétition.