Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/09/2022 - #Tesla

Tesla maintiendra la production de son usine de Shanghai en dessous de son niveau maximum

Par REUTERS

Tesla maintiendra la production de son usine de Shanghai en dessous de son niveau maximum

(Reuters) - Tesla prévoit de maintenir la production de son usine de Shanghai à environ 93% de sa capacité jusqu'à la fin de l'année, malgré une récente mise à niveau, ont déclaré deux proches du dossier.

Depuis l'ouverture de l'usine sur son deuxième plus grand marché fin 2019, Tesla a cherché à faire tourner à plein régime son installation et a, pour cela, récemment amélioré sa production hebdomadaire de 30%, pour atteindre un maximum de 22.000 véhicules.

Les sources, qui ont parlé sous couvert d'anonymat, n'ont pas donné de raison pour la décision de ne pas faire tourner l'usine à plein régime, bien que l'une d'entre elles ait déclaré que le chiffre était inférieur à ce qu'elle avait prévu.

Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire mardi.

Cependant, la décision de l'entreprise intervient à un moment où la concurrence des fabricants nationaux de véhicules électriques (EV) s'intensifie dans une économie en fort affaiblissement où la consommation chute dans un contexte de restrictions strictes liés au Covid-19.

L'usine modernisée peut produire 14.000 Model Y et 8.000 Model 3, ont ajouté les sources. Tesla s'est efforcé de la faire fonctionner à pleine capacité, sauf pendant la mise à niveau et le verrouillage de la ville par le Covid-19 pendant deux mois cette année.

Tesla prévoit maintenant de produire 20.500 unités par semaine pour le reste de l'année, pour un total de 13.000 Model Y et 7.500 Model 3, ont indiqué les sources.

Les ventes de Tesla en Chine ont bondi de près de 60% au cours des huit premiers mois de cette année, selon les chiffres de l'Association chinoise des voitures particulières.

Mais ce rythme est beaucoup plus faible que celui du marché global des véhiculesélectriques sur la même période, dont les ventes ont plus que doublé.

Depuis le mois dernier, la société a réduit les délais de livraison en Chine au moins quatre fois, pour les ramener à une semaine au minimum maintenant, en plus d'offrir un rabais de 8.000 yuans (1.100 dollars) aux acheteurs d'une assurance Tesla qui prennent livraison entre le 16 et le 30 septembre.

Les analystes ont déclaré que ces mesures visaient à bloquer davantage de commandes.

Au cours des prochains mois, la concurrence croissante devrait intensifier la guerre des prix entre les fabricants de VE, a déclaré Shi Ji, analyste à la China Merchants Bank International.

Tesla a vendu 60% de ses voitures fabriquées en Chine sur le marché intérieur au cours des huit premiers mois, et a exporté le reste vers des marchés étrangers tels que l'Australie, l'Europe, le Japon et Singapour.

Réactions

Ça y est les acteurs se mettent en place ,la guerre des prix ne va pas tarder a démarrer enfin ,tout est trop cher il faut que ça baisse.

Le chinois MG tire le premier !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.