Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/09/2022 - #Bmw

BMW anticipe un bond de ses ventes de voitures électriques en 2023

Par AFP

BMW anticipe un bond de ses ventes de voitures électriques en 2023
Nicolas Peter, membre du directoire en charge des finances de BMW Group.

(AFP) - Le constructeur allemand de voitures de luxe BMW s'attend à un bond d'au moins deux-tiers des ventes de véhicules entièrement électriques en 2023 grâce à une forte demande, a déclaré lundi le directeur financier Nicolas Peter.

Alors que les ventes de modèles 100% électriques devraient se situer en 2022 entre 240.000 et 245.000 unités, un "grand bond" est attendu l'an prochain de sorte que 400.000 modèles au moins pourraient être écoulés, a déclaré Nicolas Peter, directeur financier de BMW Group, lors d'une conférence téléphonique.

Cela reviendrait à faire passer de 10% en 2022 à quelque 15% l'an prochain la part des ventes de modèles tout électriques dans le total des ventes.

Il peut compter sur une forte demande de ses véhicules électriques, entre les SUV iX et iX1 jusqu'à la luxueuse limousine i7.

A l'instar de ses concurrents, BMW a dû faire face à des pénuries des semi-conducteurs et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement liées à pandémie qui ont ralenti la production de véhicules électriques.

Le constructeur, pionnier de l'électrique avec sa i3 mais qui a depuis pris du retard sur la concurrence, compte réaliser 50% de ses ventes mondiales en voitures électriques d'ici 2030.

Réactions

... Pour que le DAF fasse une telle annonce ...ils ont dû bien vérifier les paramètres du tableau de prévisions dans xls ...
Let it be comme y disent chez Citroën, maintenant (?).
;0)

... Pour que le DAF fasse une telle annonce ...ils ont dû bien vérifier les paramètres du tableau de prévisions dans xls ...
Let it be comme y disent chez Citroën, maintenant (?).
;0)

On ne finit toujours par vendre que ce qu'on a en stock...
;0)

C'est cela çà va se vendre comme des petits pains !! Ils disent tous par millions minimum !!

Il a une tête d'extraterrestre dans la photo !!

J'ai chargé un petit neveu de rédiger des posts en mon absence, et je vois qu'il à écris des amabilités à l'attentions de M.Lucos. Ce petit provocateur est à l'amende !!

Porsche aux US est dans le collimateur des shériffs ricains avec ses Taycan... qui freinent intempestivement comme des bourricots de luxe ! Grosse shit !! Il va falloir s'en occuper ...de la Qualität véreuse ! Cela fera de l'animation comme chez Tesla !!

Un cador qui s'occupe des automobiles propres nous dit:
" ...l’International Energy Agency confirme les problématiques variées qui touchent l’industrie des voitures électriques. Selon cette organisation, les limitations se situeront au niveau des infrastructures de RECHARGE, et au niveau du réseau électrique."...
'...de plus, elle conseille de diminuer le PRIX des véhicules « zéro émission », qui est toujours un OBSTACLE à l’adoption massive de l’électrique. L’agence soulève ces deux points comme raisons à une adoption LENTE de la voiture électrique dans les pays en développement."
Comme c'est bien dit !!
Vous pouvez toujours dire que c'est hors sujet ! C'est moi qui le dit et pas mon petit neveu !!

Zavez pas un peu l'impression de parler tout seul ?
Personne à l'apéro aujourd'hui avec vous ?
;0)
PS : vous découvrez maintenant que les directeurs financiers sont des extra-terrestres ? Zavez jamais fait une cloture d'année fiscale...

...Gaffe à l'apéro avec le petit neveu ... Car le grand "tonton" a pas l'habitude de se modérer ...
;0))

Il est sympa (c'est mon petit neveu qui le dit) mais j'ai eu l'occasion de toucher des jetons de présence dans un CA d'une boite d'informatique industrielle, (mais comme il y a des gens qui me font des aigreurs d'estomac...je ne bois jamais d'alcool) et j'ai vu passer les papiers dont vous faites référence de manière résumée !
J'ai vu aux US la Zone 51 ...et si votre gars extraterrestre se pointe là bas les ricains vont le coffrer à vie ! C'est une question de taille des oreilles !
Lisez Jean-Pierre Petit le cosmologue, c'est sur Amazon Livres et dans les grandes librairies !
Vous allez pouvoir briller en société, si vous lisez le dernier livre de JPP "Recherche scientifique, un naufrage mondial" chez G.Tredaniel !! Vous allez épater vos petites amies !
Visez en sous titre: "La science est engluée depuis cinquante ans dans un charabia décrivant un univers irréel." Matin quel pédagogue ce JPP !!
Par ailleus j'écoute en ce moment Edvard GRIEG ...et Peer Gynt qui est un monument de classe mondial en musique classique (désolé je n'écoute pas du Rap) et tous les Opus sur grand orchestre (essayez les écouteurs Airpod Pro Apple (pub gratuite et les occasions ne sont pas chères) ) en mode son spatiale) c'est ce qu'il y a de plus jouissif pour les oreilles !!

Ce site web n'est pas votre propriété...heureusement et beaucoup d'internautes (ils sont tous allé à l'école) lisent ce que j'écris !
Ne vous fatiguez pas à me répondre, vous perdez votre temps !!

Gaffe au romantisme boréal, après un apéro un peu chargé, c'est limite suicidaire !
J'en ai bouffé du Grieg toute ma prime enfance entre un Lacrimosa et une Ode à la joie..
A consommer avec modération quand même...
;0)

L’ode à la joie c’est pas la musique du parti Socialiste,vous parlez du Lacrimosa de Tilo Wolf? Ça envoie le métal,non?

Ce sont plutôt l'hymne de l'Europe de Ludwig et Le requiem de Wolfgang..
Je vais aller voir la version métal dont vous parlez.
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.