Constructeurs - 07/01/2019

Ghosn : Paris rappelle la "présomption d'innocence" mais demande des précisions sur des rémunérations

(AFP) - Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a rappelé dimanche que le PDG de Renault, Carlos Ghosn, bénéficiait toujours de la présomption d'innocence, mais a demandé à Renault des précisions au sujet des rémunérations de cadres dirigeants.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/01/2019

Mark Reuss devient numéro 2 de GM

Mark Reuss vient d'être nommé "president" de GM, soit le numéro 2 après Mary Barra, Chairman et CEO du constructeur. Les responsabilités du poste seront plus axées sur les produits pour Reuss que pour Ammann. La directrice générale de GM, Mary Barra, conservera la responsabilité directe des régions globales et de GM Financial, tandis que le CFO GM Dhivya Suryadevara continuera de superviser le développement des entreprises.

Mouvements

Catégorie Constructeurs

Renault : la CGT s’acharne sur Sandouville

La CGT agite à nouveau le contexte sanitaire pour entraver l’activité de Sandouville avec le dépôt d’un "Danger grave et imminent". De son côté FO obtient une réunion de la commission sanitaire locale pour adapter le protocole sanitaire en prévision d’une hausse de la température.

28/05/2020

La future Peugeot 3008 sera fabriquée à Sochaux

(AFP) - La future génération de Peugeot 3008, dont une électrique prévue pour "après 2022", sera fabriquée à Sochaux (Doubs) donnant au site "une visibilité industrielle sur plus d'une dizaine d'années", a-t-on appris mardi auprès de la direction.

27/05/2020

Sécurité : Euro NCAP durcit ses tests cette année

Cette année, entrent en vigueur de nouveaux tests pour mesurer la sécurité des véhicules. Euro NCAP testera en effet les systèmes de surveillance du niveau d’attention du conducteur, l’efficacité des airbags centraux et de l'e-call, ainsi que de nouveaux scénarios de freinage automatique d'urgence.

26/05/2020

Madrid veut dissuader Nissan de fermer une usine importante

(AFP) - Le gouvernement de gauche espagnol a mis en garde lundi le constructeur automobile Nissan contre le coût élevé de la fermeture éventuelle de son usine de Barcelone, menacée selon la presse par un plan de restructuration du groupe japonais en difficulté.

26/05/2020