Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/04/2022 - #Mercedes-Benz

Inde : Mercedes-Benz mise sur les "nouveaux millionnaires" pour ses ventes haut de gamme

Par Reuters

(Reuters) - Le constructeur allemand Mercedes-Benz mise sur le vivier prospère des nouvelles fortunes indiennes pour augmenter ses ventes de voitures haut de gamme en Inde, à un rythme supérieur à celui du marché des entrées et milieux de gamme, a déclaré un haut responsable de la société à Reuters.

Le nombre de "millionnaires en dollars" en Inde va croissant, a relevé Martin Schwenk, directeur général de Mercedes-Benz en Inde, lors d'une récente interview à Reuters à Pune, qui abrite le siège social et l'usine de fabrication de la société.

"La base s'élargit et s'étend progressivement au-delà de nos clients traditionnels", souligne-t-il.

"À l'avenir, nous verrons des taux de croissance plus élevés dans le segment du luxe", ajoute-t-il, précisant que l'âge moyen des acheteurs est en dessous de 40 ans, contre plus de 45 ans auparavant.

L'essor des start-up indiennes et le boom des marchés boursiers a favorisé l'avènement d'une nouvelle génération de grandes fortunes friandes de marques de luxe telles que Rolex, Louis Vuitton et Gucci, selon le Hurun India Wealth Report 2021.

Leur nombre a augmenté de 11% en 2021 pour atteindre 458.000 et devrait augmenter de 30% au cours des cinq prochaines années, selon le rapport.

Pour capitaliser sur cette dynamique, Mercedes-Benz prévoit ainsi de lancer dix modèles en 2022, dont sa berline électrique assemblée localement EQS. 

Les modèles de luxe en Inde représentent un peu plus de 1% des ventes annuelles totales et Mercedes-Benz est la marque la plus vendue, avec une part de marché de plus de 40%, selon le fournisseur de données du marché automobile JATO Dynamics.

Ses ventes en Inde ont augmenté de plus de 40% pour atteindre 11.242 voitures en 2021, après un creux de 7.893 au cours de l'année 2020 frappée par la pandémie.

Toutefois, le principal obstacle à la croissance des constructeurs automobiles mondiaux est la pénurie actuelle de semi-conducteurs et les problèmes logistiques aggravés par la guerre en Ukraine.

Réactions

… Le contraire d'une "vendange tardive" ?
;0))

Mouais, 11 000 bagnoles et 3350 de plus dans un marché de 3 760 000 unités en hausse de 28% et dans un pays de plus d'un milliard d'habitants, est-ce vraiment significatif ?
;0)

… çà fait probablement, au moins, le C.A. d'Honda en France (avec des perspectives de développement, en plus) … Je sais c'est "petit" !
;0))

".. je ne critique pas le côté farce ! Mais pour le fair-play il y aurait à redire..."
;0))

J'apprends qu'il y a une pénurie de semi-conducteurs !
C'est dingue ! On nous cache tout.

(Euhhh, on lui dit pour l'Ukraine, le Brexit et le dernier morceau de Sandra Luciani, ou on attend dejà qu'il se remette ?)
;0))

… Dites lui aussi … Maintenant Sandra Luciani a une sœur, elle se prénomme Clara (pas automobiles)
;0))

Vite Lucos, je suis impatient, il se passe qqch en Ukraine ?
Et Brexit, c'est une nouvelle expression ? une nouvelle injure ? un nouveau film ?
Et cette Sandra (ni couverture), elle joue au foot en Italie ?

La vache, je suis désolé pour le niveau, mais il pleut, un connard a volé ma trott' électrique hier, sous mon nez en escaladant la palissade qu'il a pété au passage, le 3008 GT de fonction va être remplacé par un 3008 GT Hybride -je suis au bord du suicide- car pas de TVS et pas de malus vs le DS7 Crossback essence...
Non mais allo quoi, je vais rouler Hybride ! La déchéance totale, au niveau de Jo, l'horreur absolue, la fin du monde, adieu monde cruel comme le disait si bien la petite R5.
Bon, pour oublier tout ça, je pars le 5 mai de Duingt sur ma Béhème deux cylindres à plat, direction Chastellux sur Cure, puis l'Auvergne et ses volcans, puis Saint Emilion avec un stop à Sarlat, puis Saint Jean de Luz et retour à Duingt les 11, 12 et 13 mai, avec mon fiston sur sa Béhème et son flat twin. Cool.
Le 24 je vote pour la personne qui mettra les voleurs de trottinettes en prison.

... Euhhh ... Joli programme, si j'puis dire ! ...un arrêt à St Bonnet le Froid (?)
Le 24 mai ... no trouble ...(hi, hi, hi).

Pour le 3008 gt hybride, "on" compatit tellement c'est une punition (je galeje) ...
C'est sûr que pas de TVS et pas de malus, dans un TCO, çà commence à compter ... Côté parcours Sèvres /Duingt et retour ... En "consolation" y a moyen que le 3008 "225" fasse largement mieux que le DS 7 "180" ...bon y a pas l'horloge BRM et alors j'ai envie de dire !
;0)

Certes Adeairix, 225 ch "sur le papier" ça paraît bien, mais il ne faut pas oublier le poids des batteries et du (des ?) moteur électrique.
Donc, la puissance sera de 180 ch en réalité car les batteries seront vide ; voir ci-dessous.
Recharge très difficile at home : rallonge par dessus la palissade qui trainera sur le trottoir avec risque de chute pour les piétons, si je trouve une place à proximité d'ailleurs, et au bureau pas de prise dans le parking sous terrain !
Je sens que les batteries ne vont pas être souvent rechargées.

Tiens à ce sujet j'avais jamais essayé le "i-cockpit" de chez Peugeot et ben la conclusion sur une e2008 est qu'il faut pas faire + de 1m80 et pire pour 1m90, parce que c'est ou le volant dans les genoux et tu te contorsionnes comme une limace pour entrer dans la voiture ou le haut du volant en plein milieu du TdB. Dommage l'idée était bonne.
;0)

Lucos, la taille moyenne du Français est de 178 cm et de 164 cm pour les Françaises.
Vive le i-cockpit (je mesure 179 cm).

Ou alors faudrait un Lo-cockpit ?
;0))

Le compteur de vitesse de la Deuche situé en bas à gauche du parebrise était finalement une assez bonne idée.

Yees l'ancêtre du i-cockpit en quelque sorte ! Un i-cockpit offset !
Avec les "zones rouges" de passage de vitesses à 20, 33 et 58 km/h qui rendait un compte tour inutile.
Quand je pense qu'aujourd'hui, comme le dit Fred et son jumeau, la bagnole te fait même le café !
Avant on s'arrêtait 1H sous les platanes...
est-ce qu'on a vraiment besoin de tout ça ?
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Renault : Bank Of America monte au capital du constructeur

(AFP) - Bank of America est désormais le troisième actionnaire de Renault, le groupe détenant 7,34% du capital du constructeur français et 5,44% des droits de vote via ses filiales, selon les franchissements de seuil annoncés mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).