Publicité
Constructeurs - 13/04/2022 - #Buick , #General Motors , #Cadillac , #Chevrolet , #Gmc

Glencore scelle un contrat de fourniture de cobalt à General Motors

(AFP) - Glencore, le géant suisse du négoce des matières premières, a scellé un contrat d'approvisionnement en cobalt sur plusieurs années avec le constructeur automobile américain General Motors, a-t-il annoncé mardi, sans dévoiler les détails financiers.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le cobalt est utilisé pour fabriquer les batteries au lithium-ion installées dans les véhicules électriques.

Le groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zug, va fournir au groupe américain du cobalt extrait de sa mine de cobalt et nickel de Murrin Murrin en Australie, a précisé le géant minier dans un communiqué.

L'objectif est de créer une chaîne d'approvisionnement solide pour ce métal, explique Glencore, sans ajouter de détails sur la durée, ni sur le montant du contrat.

Le constructeur américain, propriétaire des marques Cadillac, GMC, Chevrolet et Buick, entend mettre en place les capacités de production d'ici à 2025 pour fabriquer un million de véhicules électriques en Amérique du Nord.

Ce contrat d'approvisionnement permettra à General Motors de disposer du cobalt nécessaire pour les batteries destinés aux versions électriques de son célèbre pick-up Chevrolet Silverado, du véhicule utilitaire sportif GMC Hummer ou encore de sa Cadillac Lyriq, selon le communiqué.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Faut que j'aille vite faire un stock de cordes Cobalt pour mes grattes avant qu'ils mettent tout dans les batteries...
Le Rock n'a pas à souffrir des mutations automobiles... on route 66 !
;0))

Lucos , Le 13/04/2022 à 11:16

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/04/2022

Renault : Bank Of America monte au capital du constructeur

(AFP) - Bank of America est désormais le troisième actionnaire de Renault, le groupe détenant 7,34% du capital du constructeur français et 5,44% des droits de vote via ses filiales, selon les franchissements de seuil annoncés mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Marchés

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022