Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/04/2022 - #Volkswagen , #Tesla , #Bmw , #Mercedes-Benz

Mercedes-Benz veut réduire ses émissions de CO2 de 50% d'ici 2030

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a annoncé lundi son objectif de réduire d'ici 2030 ses émissions de CO2 par voiture de 50% comparé à 2020, misant sur l'électrification et une production moins polluante.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'objectif concerne "l'ensemble du cycle de vie de la voiture", dont la production et l'utilisation, explique dans un communiqué l'entreprise, sous pression comme l'ensemble du secteur automobile de rapidement réduire son impact climatique.

Le fabricant de la luxueuses Classe S, ou EQS dans sa version électrique, vise une part des voitures hybrides et électriques parmi les ventes mondiales d'au moins 50% en 2025. Il compte passer au tout électrique d'ici 2030 "là où les conditions de marché le permettent".

Côté production, le groupe compte couvrir 70% de ses besoins en énergie par des sources renouvelables, notamment en installant des éoliennes ou panneaux solaires sur ses sites.

"Le plus grand levier pour réduire les émissions de CO2 est la batterie" des véhicules électriques, la chaîne d'approvisionnement et la production représentant "plus de la moitié de émissions de CO2 du cycle de vie" d'une voiture, explique Mercedes. Le groupe mise ici sur une production utilisant des énergies renouvelables et de nouvelles technologies moins polluantes, comme des batteries plus denses.

La part de matériaux recyclés dans les modèles Mercedes doit par ailleurs atteindre 40% d'ici 2030.

Mercedes est accusé d'avoir pris du retard dans le virage électrique, surtout face au concurrent et pionnier Tesla, et y investit désormais des dizaines de milliards d'euros.

Volkswagen a annoncé l'année passée l'objectif d'une réduction des émissions de CO2 de 30% d'ici 2030, comparé à 2018. BMW vise d'ici la fin de la décennie 40% d'émissions en mois par rapport à 2019.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Accusé par qui ?
;0)

Lucos , Le 13/04/2022 à 09:01

En somme Mercedes va faire exactement comme tous les constructeurs.

@Lucos
Accusé par les milieux autorisés !
Rappelez-vous la définition de Coluche : « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés. Bon, le milieu autorisé c’est un truc, c’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte. »

Bruno Haas, Le 13/04/2022 à 11:11

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/04/2022

Renault : Bank Of America monte au capital du constructeur

(AFP) - Bank of America est désormais le troisième actionnaire de Renault, le groupe détenant 7,34% du capital du constructeur français et 5,44% des droits de vote via ses filiales, selon les franchissements de seuil annoncés mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Marchés

Catégorie Constructeurs

Renault confirme l’affectation de la 4L à Maubeuge et du Scénic à Douai

En décembre 2021, le groupe Renault avait annoncé l’affectation de cinq véhicules électriques sur le pôle de ElectriCity en contrepartie de l’accord "Re-Nouveau France 2025" signé avec trois organisations syndicales représentatives du personnel CFE-CGC, CFDT et FO. On sait désormais quels sont ces véhicules.

07/10/2022

Le changement de la logistique véhicules de Stellantis tourne au fiasco

Une nouvelle organisation logistique pour la livraison des véhicules en Europe des marques Peugeot, Citroën et Opel s’est mise en place en France début juillet. Le transfert de Gefco à CAT VM s’accompagne d’une série d’incidents avec un nombre non négligeable de voitures "perdues" dont certaines déjà immatriculées…

06/10/2022

Stellantis France annonce une nouvelle organisation commerciale pour le 1er décembre

Pour coller avec la mise en place du contrat d’agent "retailer" les marques DS et Alfa Romeo seront gérées par une direction des marques premium. Une nouvelle direction des ventes dédiée aux marques mainstream (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep) est créée aux côtés des directions des marques. Elle s’accompagne d’une restructuration des directions régionales.

05/10/2022