Publicité
Publicité
Marchés - 04/10/2022

Japon : vif rebond des ventes de véhicules neufs en septembre

Par AFP

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont rebondi de 17,8% en septembre en variation annuelle, selon des chiffres publiés lundi mettant fin à une série de 12 mois consécutifs de repli sur fond des perturbations mondiales des chaînes d'approvisionnement.

Au total 242.042 voitures, camions et bus neufs ont été écoulés le mois dernier dans l'archipel, contre 205.423 unités en septembre 2021, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

Dans le détail, les ventes de voitures de tourisme ont augmenté de 24,7%, compensant un recul des ventes de camions et bus.

Sur le segment distinct des "kei cars", véhicules dotés d'une cylindrée inférieure à 660 cm3 mais très répandus dans l'archipel, 153.121 unités ont été vendues dans le pays en septembre, un bond de 35,6% sur un an, selon l'association japonaise regroupant les concessionnaires et fabricants de ces véhicules.

En ajoutant les kei cars, les ventes automobiles au Japon ont ainsi grimpé de 24,1% à 395.163 véhicules.

Réactions

On s'en fout ...ce n'est pas chez nous, mais au Japon !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le marché automobile français relève un peu la tête en septembre

L’accélération des immatriculations sur les trois derniers jours de septembre a permis de passer en territoire positif à +5,5%. Malgré tout, le mois de septembre reste encore loin de ses niveaux d’avant-crise avec 145.000 immatriculations. Renault toujours en tête sur le canal des particuliers, Peugeot en tête sur le marché global.

Marchés

Historique ! L’électrique devance le Diesel en septembre

C’était inimaginable il y a encore deux ans et pourtant le basculement a bien eu lieu en ce mois de septembre, l’électrique a devancé le Diesel ! Et de la plus belle des manières : ce sont les particuliers qui réalisent 64% des immatriculations électriques quand ils ne font que 43% sur les autres motorisations.

Marchés

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous mettons nos gammes en adéquation avec ce que l’on va produire"

Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque Renault a progressé de 3,5 points de part de marché sur le canal des particuliers. Son chiffre d’affaires unitaire est en forte hausse grâce à la montée en puissance des modèles du segment C, Arkana et Megane E-Tech que va conforter l’arrivée de l’Austral. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.