Publicité
Publicité
Constructeurs - 04/10/2022 - #Ferrari , #Maserati , #Stellantis

Maserati dévoile la nouvelle GranTurismo, son premier modèle entièrement électrique

Par REUTERS

Maserati dévoile la nouvelle GranTurismo, son premier modèle entièrement électrique
Maserati GranTurismo révélé ce lundi sera entièrement électrique et le lancement officiel prévu en 2023.

(Reuters) - Maserati, la marque de luxe du constructeur automobile Stellantis, a dévoilé lundi son nouveau modèle GranTurismo avant le lancement officiel prévu l'année prochaine pour la première voiture de la marque disponible en version entièrement électrique.

Maserati, qui a renoué avec un bénéfice d'exploitation l'an dernier, a promis des versions entièrement électriques - ou dites "folgore" - de toutes ses voitures d'ici 2025, dans le cadre d'un plan de redressement plus large.

Maserati a déclaré dans un communiqué que le groupe motopropulseur électrique de la nouvelle Grandtourer (GT) serait dérivé de la technologie de Formule E, où la marque italienne commencera à concourir l'année prochaine.

La nouvelle GranTurismo sera également disponible avec un moteur à combustion interne (ICE) à six cylindres de trois litres, en deux versions capables de 490 et 500 chevaux, a ajouté Maserati.

Les versions entièrement électriques et ICE auront un prix de départ indicatif d'environ 200 000 euros (195 000 $), juste en dessous du prix d'entrée d'une voiture Ferrari.

La GranTurismo sera produite à l'usine Mirafiori de Stellantis à Turin.

Maserati fournira de plus amples détails sur la nouvelle voiture lors de sa présentation officielle au premier trimestre de l'année prochaine, tandis que les ventes devraient commencer au deuxième trimestre.

Réactions

La nouvelle GranTurismo disponible avec un 6 cylindres de 3.0 développant 490 et 500 chevaux, erreur de saisie de REUTERS ?

En V6 c'est effectivement 490 ou 550ch en version trofeo.
;0)

Avec la Trofeo tu peux encore aller acheter le pain alors que la boulangerie qui est à 8 km ferme dans 3 min, avec la "normale" tu sors les Krisprolls...
;0))
PS : Très belle Bagnole, les Ritaux dans toute leur splendeur...

Vindieu qu'elle est belle !

Que des super affaires en 2034 !! Ils seront obligés de les faire en PHEV...pour rouler en silence en ville !! Sinon interdiction partout dans les centre villes et radars anti bruit pour agacer le cacou riche !
De toute manière seuls les ploucs nouveau riches vont réclamer en 2023 des pots qui font du bruit et elles restent belles quand elles roulent en silence !!
Les scooters et les motos vont rouler en silence...et finalement autant d'embouteillages sinon plus qu’avant !!
Les gagnants...ceux qui méprisent les centres ville...et s'offrent la montagne et les cols !!
Mieux, ceux qui vivent déjà sur les lacs et au pied des montagnes !! La revanche sur les riches !
Vous avez le droit de vous foutre de leurs gueules !!
Nous verrons un jour l'élimination des super riches...et vous aurez juste le droit d'être simplement riche Hi,hi...
PS
Hollande sera déjà mort à ce moment là ... mais sa théorie que t'es riche avec 4000 euros ...mort de rire !! C'est un écolo qui va chercher des croissants avec un scooter ! Jamais il sera invité par Bolloré qui s'est pourtant sacrifié toute sa vie pour les pauvres !!!
Pour tous ceux qui veulent être super riches ...envoyez moi un mot pour me débiner...j'adore !!

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries dans les messages de Jo Durand.
;0(

Non Jo, même les PHEV seront interdits en 2035. Maserati l'a bien compris, raison pour laquelle ils proposent la (superbe) bagnole soit en Thermique pur, soit en 100% électrique, mais surtout pas l'hybride bâtard. A partir de 2035 ils n'auront plus que l'Electrique à proposer.

Avez-vous lu l'article d'Autoactu de ce matin consacré au marché français et au marché européen ?
Les clients s'aperçoivent enfin que le PHEV est une daube infinie et les ventes de PHEV à Particulier s'effondrent, enfin. Celles de VE dépassent maintenant le Diesel, tandis que l'Essence reste premier, et de loin.
Quand les aides à l'achat des VE vont s'arrêter, et pire, quand les taxes sur le carburant TIPP et Cie vont se transférer sur le kWh, on en reparlera. D'ici à ce que cette saloperie d'UE re-re-re-change les règles, le Thermique n'est pas mort.

… La GranTurismo, rien à voir avec le jeu quoique, une bien Belle auto qui reprend les fondamentaux de la marque au trident (le traitement de la calandre notamment).
Sans transition ? élec ou ICE … Maserati a fait l'impasse sur l'hybride rechargeable … ils ne lisent donc pas autoactu.com (?).
;0))
En revanche à 200 000 € le bestiau, ils n'ont pas fait l'impasse sur le "pricing power" les "cochons" (noirs...) ?
200 000 euros (195 000 $), juste en dessous du prix d'entrée d'une voiture Ferrari … qui ne fait pas partie, comme on le sait, de Stellantis, çà rigole plus … Justement, "petit" benchmark de riches qui n'a rien de super : une Ferrari Roma, très "désirable" elle aussi, s'apprécie (certes hors option) à 251 K mais bénéficie du V8 et "offre" 620 équidés pour ce prix … Quant à la Portofino (elle aussi V8 et 600 ch) avec sa formulation CC … côté Riviera ou golfe clair, çà se discute !
;0)

Je vous dirais oui et non !!
En ce moment les constructeurs auto...vous donnent tort, pour une raison bêtement industrielle !
Ils vont faire feu de tout bois...car il va y avoir des batteries à dispo et à gogo !
Surtout les petites pour les PHEV...et pas chères !!
Pensez industrie l'ami et votre copain M.Lucos est loi d'être un débile (sauf quand il fait exprès) et nous a déjà expliqué que tout constructeur qui fait des moteurs électriques en interne, par exemple, va gagner un max...car il n'aura besoin de personne et sait comment faire pas cher !!!!
Il faut lire pour une fois ce que dit M.Lucos !!
Renault et Tesla n'ont besoin de personne dans ce domaine !
Avec l'industrie 4.xx il suffit d'un an et demi ...pour sortir un VE ou un PHEV ...et pas 4 ans !!
Pourquoi se gênerait-ils d'ici 2035 de le faire, et mieux de casser les prix ???
Nous somme du point de vue industriel dans tous les possibles !!
Les tabous sont tombés puisque les gouvernements vont laisser faire de l'électricité avec du charbon !! Il y aura du jus sur les prises !
Je suis intoxiqué au PHEV...puisque j'ai trouvé une prise d'aspirateur dans mon parking...et tout l'hiver je ne vais plus à la pompe donner mon pognon à l'enfoiré de Total !!
Renault ( et Luca brille en ce moment avec ses VE, mais le boulot a été fait avant lui) et va vendre bientôt un million de Spring...plus les Dacia ... et donc va devenir encore plus l'ami des pauvres et des classes moyennes...et faire du gros pognon !
Bizarre que Renault n'ai pas besoin de faire un PHEV ...et portant il en fait !!
Dire que les PHEV vont disparaitre, c'est oui si cela ne dépendrait que des enfoirés d'incapables de l'EU ...mais les industriels sont plus malins qu'eux ...et ont des outils industriels pour réagir vite !!
D'ici 2035 les constructeurs qui vont faire du thermique vont avancer l'argument des basses consommations ...et le client final...va faire la gueule s'il entend parler de plus de 5 L aux 100 km/h !
La caisse qui fait plus de 9 L aux 100 km/h en ville est morte.
Pour les VE ...les classes moyennes riches n'ont pas encore fait le plein en Europe !
L'Europe est en train de laisser s'installer la foire d'empoigne avec toutes les charrettes avec des moteurs de machine à laver ! M.Lucos il va devenir petit prophète dans son pays !

Voilà la preuve M.Lucos ne sait absolument lire un post qui se fout de la gueule des riches même si c'est une caricature ...puisqu'il rêve d'être riche !
N'importe qui le prend pour un canular l'histoire d'éliminer les super riches ...lui il est un primaire qui bave !!

L'analyse de M.Adeairix est bonne, car d'ici 2035 qui est le constructeur de sportives qui va se priver de faire des thermiques et des VE...puisque les revenus des riches des pays pauvres ne cessent de s’accroitre..et chez eux ils paradent en pétant du pot ! Ce sera du bon pognon à se faire !
Le VE de luxe ou super luxe de riche, est un caprice (avec bonne conscience) de ceux-ci et dans les pays riches de l’hémisphère nord...
L'hydrogène et les carburants synthétiques...c'est carrément presque égale au vol de Musk sur Mars...mais chez Disneyland !
Quand je pense que le guignol de patron de Toyota met une combinaison pour faire au japon des courses de Miraï ...et les teutons n'ont qu'à tourner avec du synthétique sur un circuit !!

Je ne rêve absolument pas de ça voyons, c'est d'une vulgarité !
Devenir riche...quel programme !
Mon seul rêve est de tomber sur la Stratocaster de Jimi Hendrix modèle 68, pacific white et pickguard parchemin, en vente sur le Bon Coin pour 150 balles à 5 km de chez moi... en souvenir de Woodstock, et éventuellement sur le Class America France 3 avec la Deuche qui allait avec' en souvenir d'un coup de barre fabuleux de vieux régatier de Pajot du côté de l'Australie...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs..
(Quoique ! Dirait ADRX...)
;0))

Vlà que dans l'euphorie je me mélange dans les cups les bateaux et les deuches...
France 3 - Bruno Troublé
French kiss - Marc Pajot
;0)

. ..La "French Deuche Cup of America" . .."chais" pas bien ce que çà serait mais çà sonne drôlement bien ?
;0))

Il faudra que je vous parle des pauvres, car quand Stellantis sort une grosse bouse comme la 408 qui est une horreur de plastique merdique vu de l'arrière, et visez le pare chocs, une boursouflure hideuse ..et ils ont le culot de demander 50800 euros !
Oui, oui...c'est l'offre et la demande qui dira le marketeur...et on vend au prix qu'on veut !
De l'autre coté, les hyper marchés sont vides aux heures de sortie du travail ...en Région parisienne, et à 19:30 les pauvres accourent et attendent que les chefs de rayons viennent mettre les autocollants de -50% sur la viande qui doit être mangée le soir même, sinon elle devient bleu pourrie et autres promotions d'articles à un euro ! Pire il y a des gens qui ne cuisinent plus pour ne pas payer le gaz ...
Nous serons dans une pire situation que celle des gilets jaunes...et quand Total arrêtera les remises en novembre ...aux pompes une grande la majorité de pauvres ...se limitera à 5 euros d'essence ou diesel !!

Qu'est ce qu'on peut lire encore une fois comme conneries et débilités incommensurables et totalement inventées et improvisées dans les messages de de cet idiot de Jo Durand !
Les pauvres qui attendent en supermarché qu'on colle les autocollants -50% ??
Vous êtes complètement frappé !
Faut aller consulter encore une fois mon vieux, vous avez réellement un grave problème et surtout avec votre fric.
;0(

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le marché automobile français relève un peu la tête en septembre

L’accélération des immatriculations sur les trois derniers jours de septembre a permis de passer en territoire positif à +5,5%. Malgré tout, le mois de septembre reste encore loin de ses niveaux d’avant-crise avec 145.000 immatriculations. Renault toujours en tête sur le canal des particuliers, Peugeot en tête sur le marché global.

Marchés

Historique ! L’électrique devance le Diesel en septembre

C’était inimaginable il y a encore deux ans et pourtant le basculement a bien eu lieu en ce mois de septembre, l’électrique a devancé le Diesel ! Et de la plus belle des manières : ce sont les particuliers qui réalisent 64% des immatriculations électriques quand ils ne font que 43% sur les autres motorisations.

Marchés

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous mettons nos gammes en adéquation avec ce que l’on va produire"

Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque Renault a progressé de 3,5 points de part de marché sur le canal des particuliers. Son chiffre d’affaires unitaire est en forte hausse grâce à la montée en puissance des modèles du segment C, Arkana et Megane E-Tech que va conforter l’arrivée de l’Austral. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…