Cedric Davy devient directeur des opérations de la région Amérique du Nord de Bugatti, succédant à Maurizio Parlato.
Nominations
(AFP) - Pour relever la vitesse maximale à 90 km/h sur certaines routes avec l'approbation de l'Etat, les élus locaux devront motiver leur décision et respecter certaines conditions, souligne une circulaire envoyée par le gouvernement aux préfets.
Autour de l'auto
A l’occasion de son introduction en Bourse, la société Munic a présenté son business plan à l’horizon 2023 qui doit être porté par une offre innovante consistant à mutualiser les boîtiers connectés pour en faire baisser le coût.
Services
La Cour d’appel de Paris a débouté la société Oustric (ex-concessionnaire BMW et Mini) de ses demandes d’indemnisation considérant que la société avait connaissance du préjudice avant d’en avoir le chiffrage exact. La prescription de 5 ans court à partir de la "date du compromis de cession" (le 27 novembre 2009) et pas à partir "de la date de la cession définitive" (18 décembre 2009).
Réseaux
La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.
Analyse
Directeur de la communication de Nissan West Europe, Grégory Nève devient également directeur véhicules électriques et écosystème en France, succédant à Thomas Chrétien.
Nominations
Réjane Beroul rejoint le groupe Gemy en tant que directrice de la plateforme de distribution pièces de rechange.
Nominations
(AFP) - Volkswagen a été condamné mercredi à payer une amende de 196,5 millions de dollars canadiens (135 M EUR) après avoir plaidé coupable à 58 accusations de violation des lois de l'environnement au Canada dans le cadre du scandale mondial des moteurs diesel truqués.
Constructeurs
(AFP) - Ne cherchez ni le volant ni les pédales, cette navette autonome, dernière née chez Cruise, la startup de General Motors, n'en possède pas.
Constructeurs
(AFP) - Le dispositif des conditions de départ des 619 salariés de l'usine Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée), qui doit fermer d'ici la fin de l'année, a été validé jeudi par les organisations syndicales représentatives, a annoncé la direction du groupe de pneumatiques.
Equipementiers
(AFP) - Une fondation néerlandaise a lancé jeudi une action collective en France contre Volkswagen, dans le cadre d'une campagne pan-européenne ayant pour but d'obtenir des réparations pour des millions d'automobilistes lésés par le scandale des moteurs diesel truqués.
Constructeurs
(AFP) - La grande majorité des 640 salariés du sous-traitant automobile Mahle-Behr de Rouffach (Haut-Rhin) ont entamé une grève empêchant toute production, afin de réclamer une amélioration du plan social qui doit se traduire par la perte de 236 emplois, a-t-on appris jeudi de source syndicale.
Equipementiers
Auteur du Leadership au féminin, ouvrage de référence sur le sujet, Eléna Fourès est l'une des meilleures expertes dans l'accompagnement de dirigeants avec des références prestigieuses. Le cabinet qu'elle a créé en 1995, Idem per Idem, est spécialisé dans le domaine du changement et sur les thèmes du rayonnement du leader et de la culture corporate.
28/06/2022
(Reuters) - IG Metall, le syndicat le plus influent d'Allemagne, a réclamé lundi des hausses de salaires de 7% à 8% à l'issue des négociations qui s'apprêtent à commencer dans les secteurs de la métallurgie et de l'industrie mécanique, soit pour quelque 3,9 millions de salariés.
21/06/2022
Le loueur courte durée recrute 80 postes en France, dont des mécaniciens et préparateurs automobiles.
13/06/2022
Pour la rentrée 2022, le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute une centaine de jeunes en contrat d’alternance. Sur les 60 alternants accueillis en 2021, plus de 80% poursuivent leur parcours au sein du groupe.
29/03/2022
(AFP) - Les ingénieurs et cadres de l'automobile, de l'aéronautique et d'autres secteurs de la métallurgie vont voir leurs salaires minima revalorisés de 3,1% en 2022, selon un accord conclu entre le patronat et trois organisations syndicales, annoncé au lendemain de manifestations sur le sujet.
22/03/2022
(Reuters) - Les États membres de l'Union européenne (UE) sont parvenus à un accord de principe qui doit permettre d'améliorer l'équilibre hommes-femmes parmi les administrateurs des sociétés cotées en Bourse.
15/03/2022
(AFP) - Stellantis, qui a dévoilé mercredi d'énormes profits, a proposé pour ses salariés français une enveloppe globale d'augmentation salariale de 3,2% avec une hausse générale pour tous les ouvriers de 2,8% à l'issue des négociations annuelles obligatoires (NAO) achevées mardi soir.
24/02/2022
(AFP) - Un "rendez-vous social historique" : au terme de plus de cinq ans de négociations, les quelque 1,5 million de salariés de la métallurgie, devraient être bientôt rassemblés dans une seule et unique convention collective nationale, alors que leurs droits étaient régis jusqu'ici par une multitude d'accords.
01/02/2022
(AFP) - Trois des principaux syndicats de la métallurgie ont obtenu l'accord de leurs instances pour entériner la mise en place d'une convention collective nationale unique au lieu des dizaines existantes aujourd'hui, une évolution historique pour les droits des salariés du secteur.
31/01/2022
Avec un comité de direction qui compte six femmes et trois hommes, Christophe Michaëli à la tête du marché automobile de BNP Paribas Personal Finance France (Cetelem) fait la démonstration que la féminisation des équipes dirigeantes peut être une réalité.
26/01/2022
L’équipe dirigeante de Renault Group a largement été renouvelée au cours des 18 derniers mois avec une majorité de promotions internes et des recrutements externes emblématiques. Luca de Meo a également remis la mixité à l’honneur avec l’ambition de progresser de 1 point par an.
25/01/2022