Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 22/04/2022 - #Tesla

L'entreprise de construction de tunnels d'Elon Musk vaut près de 6 milliards de dollars

(AFP) - La start-up The Boring Company, fondée par Elon Musk et spécialisée dans la construction de tunnels dans les grandes villes, a annoncé avoir levé 675 millions de dollars, portant sa valorisation à 5,675 milliards de dollars.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les fonds levés doivent servir à recruter des employés dans les départements d'ingénierie, d'opérations et de production, a précisé mercredi l'entreprise dans un communiqué.

"Réfléchissez à travailler chez The Boring Company !", a tweeté jeudi Elon Musk à ses près de 83 millions d'abonnés. "Notre objectif est de résoudre le problème des embouteillages, qui gangrène toutes les villes majeures sur Terre".

Les fonds d'investissement Vy Capital et Sequoia Capital ont mené ce tour de table, auquel ont participé Valor Equity Partners, Founders Fund, 8VC, Craft Ventures et DFJ Growth.

The Boring Company a indiqué vouloir développer son projet Loop, "un système de transport public souterrain tout-électrique, avec zéro émission nette et à grande vitesse où les passagers sont transportés à leur destination sans arrêt intermédiaire".

Après avoir reçu une autorisation des pouvoirs locaux l'an dernier, la start-up développe un réseau de tunnels de 29 miles (47 kilomètres) pour connecter 51 stations à Las Vegas, dans le Nevada. Son objectif est de parvenir à un débit de 57.000 passagers par heure.

Pour l'heure, le principal souterrain en activité de The Boring Company à Las Vegas relie différents bâtiments du principal centre d'exposition de la ville où se tient notamment le Consumer Electronics Show (CES), grand-messe annuelle de l'électronique grand public.

En janvier, des vidéos avaient circulé sur les réseaux sociaux montrant des Tesla à l'arrêt à cause de bouchons dans ce tunnel lors d'une démonstration pendant le CES.

La start-up de M. Musk a aussi achevé fin 2018 la construction d'un tunnel à Hawthorne, dans la région de Los Angeles (Californie), utilisé à des fins de recherche et développement. Un circuit test où des capsules autonomes atteignent des vitesses de plus de 600 miles à l'heure (965 km/h) a aussi été construit à Hawthorne.

The Boring Company dit également travailler sur ses foreuses de tunnels, baptisées "Prufrock", qui doivent permettre de "construire des méga-infrastructures en l'espace de quelques semaines plutôt qu'en plusieurs années et à un coût bien moins élevé".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

..une semaine sans Tesla ??
;0))

Lucos , Le 22/04/2022 à 08:45

J'adore le nom de la compagnie.
C'est sûr qu'on ne doit pas s'y ennuyer.

Bruno Haas, Le 22/04/2022 à 10:03

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/04/2022

Luca de Meo veut concilier voiture électrique et émotion

Le patron de Renault aime les voitures et les défis. C’est peu de dire que le contexte actuel lui donne la matière pour exercer son talent. Faire aimer l’automobile électrique aux amoureux de l’automobile pour qui elle est forcément thermique est un challenge à sa mesure avec la réinterprétation de la R5 et de la R4.

Constructeurs

Pourquoi Volkswagen n’est toujours pas pertinent en Amérique du Nord

Herbert Diess a récemment participé à une émission d’actualité aux Etats-Unis où il s’est exprimé sur la stratégie de Volkswagen. Il a parlé des conséquences de l’invasion de l’Ukraine et de l’électrification de la gamme, il a d’ailleurs saisi l’occasion pour emmener une journaliste dans une Porsche Taycan. Il a également évoqué les difficultés auquel le groupe fait face en Amérique du Nord, où Volkswagen persévère malgré son manque de pertinence.

Analyse

Catégorie Autour de l'auto

Harvey Weinstein porte plainte contre Stellantis pour un accident en 2019

(AFP) - Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein a déposé plainte mardi devant un tribunal new-yorkais contre FCA US (Fiat Chrysler), désormais intégrée à Stellantis, réclamant au groupe 5 millions de dollars d'indemnités pour un accident qu'il a eu en 2019 avec une Jeep.

09/06/2022

Accords concrets au G7 pour sortir du charbon, dit l'Allemagne

(Reuters) - Les pays du G7 sont parvenus à des accords concrets pour mettre fin à la production d'électricité à base de charbon et développer le recours aux énergies renouvelables, a déclaré vendredi la ministre allemande de l'Environnement, Steffi Lemke, citée par RTL/ntv.

30/05/2022

Elisabeth Borne, une "bûcheuse" capée issue de la gauche

PARIS (Reuters) - Expérimentée, efficace, grande travailleuse issue des rangs de la gauche : en accédant lundi à Matignon, Elisabeth Borne devient la deuxième femme à diriger un gouvernement français depuis Edith Cresson au début des années 1990.

18/05/2022