Publicité
Publicité
18/11/2025

L'UE autorise le rachat du constructeur italien Iveco par l'Indien Tata Motors

Par AFP

(AFP) - La Commission européenne a annoncé lundi avoir autorisé le rachat par l'Indien Tata Motors du constructeur italien de camions et de bus Iveco Group.

Dans un communiqué, Bruxelles a expliqué avoir conclu que ce rachat "ne poserait pas de problème en matière de concurrence, étant donnée la part de marché combinée limitée qui résulterait de ce rapprochement".

Tata Motors avait annoncé en juillet avoir conclu un accord en vue d'acquérir Iveco, dans une transaction évaluée à 3,8 milliards d'euros. Le constructeur italien est actuellement contrôlé par la famille Agnelli.

Le groupe indien ambitionne ainsi de créer "un acteur mondial du secteur des véhicules utilitaires", avec des ventes combinées de plus de 540.000 unités par an.

L'opération est conditionnée à la cession par Iveco de sa division de défense (qui fabrique des véhicules blindés) à son compatriote Leonardo, pour 1,7 milliard d'euros.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Majelan X et Gestigon : vers un "cockpit émotionnel" made in Europe pour réinventer l’expérience automobile

Avec le rachat de Gestigon, spécialiste allemand de la reconnaissance gestuelle et émotionnelle, Majelan X franchit une étape clé en vue de la création d’un "cockpit émotionnel" capable de transformer l’habitacle en un espace interactif, intelligent et personnalisé. Cette ambition qui s’inscrit dans une volonté plus large : réinventer le lien entre la voiture, la marque et ses occupants, alors que les constructeurs peinent à monétiser les services embarqués.

Nominations

BYD France recrute Dorothée Bonassies, une figure majeure du secteur pour porter ses ambitions

BYD France frappe fort avec le recrutement de Dorothée Bonassies au poste de "Country Manager". En nommant une personnalité de premier plan, parfaitement aguerrie aux spécificités du marché français et des réseaux de distribution, le constructeur chinois s’offre un atout de choix pour accompagner ses très fortes ambitions sur le territoire. Les deux "Country Manager Deputy", Emmanuel Bret et Havana Lan, sont désormais rattachés à la nouvelle directrice.

Nominations

Josep Maria Recasens élargit son périmètre et prend la tête du Produit et des Programmes de Renault Group

Renault Group poursuit la simplification de son organisation. Après avoir réuni les ingénieries Renault et Ampere sous la direction de Philippe Brunet, le constructeur franchit une nouvelle étape en nommant Josep Maria Recasens directeur Produit et Programme de Renault Group, en plus de ses fonctions de directeur de la Stratégie et de CEO d’Ampere. Il succède à ce poste à Guido Haak.