Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 20/04/2022

La France espère un embargo de l'Union Européenne sur le pétrole russe "dans les semaines qui viennent", dit Bruno Le Maire

(Reuters) - La France espère convaincre "dans les semaines qui viennent" les pays européens encore réticents à accepter un embargo sur le pétrole russe en raison de la guerre en Ukraine, a déclaré mardi Bruno Le Maire.

La France espère un embargo de l'Union Européenne sur le pétrole russe "dans les semaines qui viennent", dit Bruno Le Maire

Auteur : Reuters

Partager cet article

"Quand vous voyez ce qui se passe dans le Donbass, plus que jamais, il est nécessaire d'arrêter les importations de pétrole venu de Russie", a dit le ministre français de l'Economie sur Europe 1, en allusion à l'offensive russe déclenchée, selon Kyiv, dans l'est de l'Ukraine.

"Bien sûr que c'est ce que nous préparons", a-t-il poursuivi.

"Je suis convaincu (...) que la réalité de la situation en Ukraine fera bouger les lignes. Si on est attaché comme nous à la liberté du peuple ukrainien et à la protection du peuple ukrainien (...) il faut aller au bout de son raisonnement et ne pas financer la guerre de Vladimir Poutine par des devises pour l'achat de pétrole russe", a dit Bruno Le Maire, tout en refusant de désigner les pays de l'Union européenne bloquant toujours un accord sur cette question, alors que l'Allemagne est régulièrement pointée du doigt en raison de sa dépendance aux hydrocarbures de Russie.

"On sait très bien que si aujourd'hui nous n'y sommes pas (...) c'est parce que certains partenaires européens ont encore des hésitations (...) J'espère que dans les semaines qui viennent nous parviendrons à convaincre nos partenaires européens qu'il faut arrêter d'importer du pétrole de Russie".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Slava Ukrainia ?
Tiens à propos "de va-t-en-guerre" ..
. C'est malin "chuis" trempé maintenant ... éclaboussé que je suis par tant d'intelligence émanant du Ministre de la Défense, désolé, désolé, Ministre de l'économie. ... Bientôt, ce sera Ministre de la récession, enfin si il loge toujours à Bercy !
Et pour le gaz ... nan rien ...
;0)

Ade Airix, Le 20/04/2022 à 10:13

... En plus c'est vrai que question humanisme ou "droit de l'hommisme", le pétrole saoudien quatarien (?) ou iranien est tellement supérieur au russe que y a vraiment pas à hésiter .
Une chance ... Petrossian a diversifié ses appros en caviar ...
;0)

Ade Airix, Le 20/04/2022 à 10:20

Je vais faire rentrer 3 stères de bois de chauffage, le prochain hiver va être rude.

Bruno Haas, Le 20/04/2022 à 10:49

Si homme blanc rentre du bois …..hiver rude

Alain Boise, Le 20/04/2022 à 12:36

Vous avez viré "woke" cher Alain ?
;0))

Ade Airix, Le 20/04/2022 à 12:41

Non je vire bâbord amure et j’empanne d’abord,Slava Ukrainia

Alain Boise, Le 20/04/2022 à 14:06

Alain, j'adore cette blague.

Bruno Haas, Le 20/04/2022 à 14:31

Pensez à réserver le nouveau Spot de plongée en Mer Noire baptisé Moksva.
Slava Ukrainia

Alain Boise, Le 20/04/2022 à 15:36

... plus Evin rude que Hiver rude, pour le coup.
;0)

Ade Airix, Le 20/04/2022 à 16:04

Virer bâbord amures... ça existe pas ?
Soit on empanne, là c'est bon, et attention la bôme et à pas déchirer la grand voile, soit c'est lof pour lof...
Pfff faut tout leur dire..
;0))

Lucos , Le 20/04/2022 à 22:20

Pffff devant l’écran d’autoactu au lieu du débat Hertzien ,pas de télé non plus ?
Slava

Alain Boise, Le 20/04/2022 à 23:05

Qui n’a jamais pris la bôme lors d’un empannage me jette la première …..ancre

Alain Boise, Le 20/04/2022 à 23:08

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/04/2022

Elon Musk, multi-entrepreneur baroque et visionnaire

(AFP) - Il a la tête dans les étoiles, son portefeuille dans les voitures électriques, le voici désormais à l'assaut de Twitter : Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, joue sur tous les tableaux au nom de "l'environnement" et de la "civilisation".

Constructeurs

Dacia révèle les secrets du "design to cost" du Jogger

Chez Dacia, cela fait longtemps que l’on ne parle plus de low-cost, trop dévalorisant, mais de design-to-cost, ingénierie qui part d’un coût pour aller vers la solution technique et le design et non l’inverse. Illustration avec le dernier né de la gamme, le Jogger.

Constructeurs

Jean-Claude Puerto et Carlos Gomes (Ucar et Cosmobilis) : "Mutualiser les investissements sur la base la plus large, c’est la clef pour accélérer la transformation"

En faisant l’acquisition d’Ucar, Cosmobilis se dote de compétences rares dans le monde de la distribution. Comme le souligne Carlos Gomes (CEO de Cosmobilis) dans cette interview, rentabiliser un actif couteux comme l’est l’automobile sur de très courtes durées nécessite un savoir-faire spécifique et de l’innovation. Il nous explique avec Jean-Claude Puerto (fondateur et PDG d’Ucar) les réflexions qui ont amenées à ce rapprochement.

Réseaux

Stellantis suspend sa production en Russie

(Reuters) - Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi dans un communiqué la suspension de sa production en Russie du fait des "difficultés logistiques" découlant des sanctions occidentales à l'encontre de la Russie en raison de la guerre en Ukraine.

Constructeurs

Catégorie Autour de l'auto

Harvey Weinstein porte plainte contre Stellantis pour un accident en 2019

(AFP) - Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein a déposé plainte mardi devant un tribunal new-yorkais contre FCA US (Fiat Chrysler), désormais intégrée à Stellantis, réclamant au groupe 5 millions de dollars d'indemnités pour un accident qu'il a eu en 2019 avec une Jeep.

09/06/2022

Accords concrets au G7 pour sortir du charbon, dit l'Allemagne

(Reuters) - Les pays du G7 sont parvenus à des accords concrets pour mettre fin à la production d'électricité à base de charbon et développer le recours aux énergies renouvelables, a déclaré vendredi la ministre allemande de l'Environnement, Steffi Lemke, citée par RTL/ntv.

30/05/2022

Elisabeth Borne, une "bûcheuse" capée issue de la gauche

PARIS (Reuters) - Expérimentée, efficace, grande travailleuse issue des rangs de la gauche : en accédant lundi à Matignon, Elisabeth Borne devient la deuxième femme à diriger un gouvernement français depuis Edith Cresson au début des années 1990.

18/05/2022