Publicité
Constructeurs - 20/04/2022 - #Chrysler , #Jeep , #Mitsubishi , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Stellantis suspend sa production en Russie

(Reuters) - Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi dans un communiqué la suspension de sa production en Russie du fait des "difficultés logistiques" découlant des sanctions occidentales à l'encontre de la Russie en raison de la guerre en Ukraine.

Stellantis suspend sa production en Russie

Auteur : Reuters

Partager cet article

"Suite au renforcement jour après jour des sanctions croisées et aux difficultés logistiques rencontrées quotidiennement, Stellantis a décidé de suspendre son activité industrielle à Kalouga afin de garantir le respect total de l'ensemble des sanctions croisées et protéger ses employés", précise le groupe issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler dans son communiqué.

La suspension de l'activité de cette usine située à environ 250 kilomètres au sud-ouest de Moscou était attendue après des déclarations en ce sens du directeur exécutif de Stellantis, Carlos Tavares, fin mars.

Le quatrième constructeur automobile mondial a annoncé le 10 mars la suspension de toutes ses exportations et importations de voitures en Russie et la production de l'usine de Kalouga, où Stellantis assemble des fourgonnettes en partenariat avec Mitsubishi restait depuis destinée au marché russe.

Mitsubishi a déjà annoncé le 8 avril l'arrêt de sa production jusqu'à nouvel ordre à Kalouga.

Stellantis produit et commercialise des véhicules de ses marques Peugeot, Citroёn, Opel, Jeep et Fiat en Russie, où il détient 1% du marché automobile.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Barrez-vous avant que ce soit nationalisé...
;0)

Lucos , Le 20/04/2022 à 22:17

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/04/2022

Elon Musk, multi-entrepreneur baroque et visionnaire

(AFP) - Il a la tête dans les étoiles, son portefeuille dans les voitures électriques, le voici désormais à l'assaut de Twitter : Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, joue sur tous les tableaux au nom de "l'environnement" et de la "civilisation".

Constructeurs

Dacia révèle les secrets du "design to cost" du Jogger

Chez Dacia, cela fait longtemps que l’on ne parle plus de low-cost, trop dévalorisant, mais de design-to-cost, ingénierie qui part d’un coût pour aller vers la solution technique et le design et non l’inverse. Illustration avec le dernier né de la gamme, le Jogger.

Constructeurs

Jean-Claude Puerto et Carlos Gomes (Ucar et Cosmobilis) : "Mutualiser les investissements sur la base la plus large, c’est la clef pour accélérer la transformation"

En faisant l’acquisition d’Ucar, Cosmobilis se dote de compétences rares dans le monde de la distribution. Comme le souligne Carlos Gomes (CEO de Cosmobilis) dans cette interview, rentabiliser un actif couteux comme l’est l’automobile sur de très courtes durées nécessite un savoir-faire spécifique et de l’innovation. Il nous explique avec Jean-Claude Puerto (fondateur et PDG d’Ucar) les réflexions qui ont amenées à ce rapprochement.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022