Publicité
Publicité
17/12/2024 - #Tesla , #Byd , #Geely , #Proton

La Malaisie lance son premier véhicule électrique produit localement

Par Agence de presse AFP

La Malaisie lance son premier véhicule électrique produit localement

(AFP) - Le constructeur automobile malaisien Proton a dévoilé lundi le premier véhicule électrique produit dans le pays, après que le gouvernement s'est engagé à soutenir le développement de la filière.

Le constructeur Proton, filiale du géant automobile chinois Geely, a lancé le e.MAS 7 SUV au Malaysia International Trade and Exhibition Centre de Kuala Lumpur.

Le e.MAS 7 le moins cher coûtera 105.800 ringgits, soit 22.624 euros, tandis qu'un modèle haut de gamme sera vendu au détail pour 123.800 ringgits.

Lors du lancement, le Premier ministre Anwar Ibrahim a déclaré que son gouvernement espèrait que le modèle e.MAS 7 EV puisse promouvoir la capacité du pays "à produire des véhicules électriques de qualité".

Son prix abordable pourrait stimuler les plans du gouvernement pour soutenir l'acquisition de véhicules électriques, a estimé l'analyste automobile Nicholas King King, rédacteur en chef du site KeyAuto.my.

"Le prix... va certainement secouer le marché local des véhicules électriques", a-t-il déclaré.

Les voitures produites par la marque chinoise BYD et la marque Tesla du milliardaire américain Elon Musk sont déjà disponibles en Malaisie, où le gouvernement a annoncé des plans pour que les modèles électriques représentent 20% des ventes de nouveaux véhicules d'ici 2030.

Geely, actionnaire à 49,9% de Proton, a annoncé l'an dernier un investissement de 10 milliards de dollars dans son usine de Tanjong Malim, située à 50 kilomètres au nord de Kuala Lumpur.

Partager cet article

Par Agence de presse AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse internationale indépendante qui produit et diffuse en continu dépêches, photos, vidéos et infographies dans le monde entier. Présente dans plus de 150 pays, elle est l’une des principales sources d’information pour les médias et institutions. Autoactu.com diffuse en verbatim les dépêches AFP concernant l’automobile.

Réactions

Pour moi le MAS c'est le 49-56 de mon service militaire.

Le prix d'achat de 105 800 est avec déduction des 4 000 de bonus accordés aux 3000 premiers acheteurs en Malaisie et les 123 800 sont plein pot sans bonus.
Faudrait mieux faire son job que ça...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Les derniers rachats et ouvertures de concessions de l'année

GCA a ouvert une nouvelle concession Toyota à Libourne ; le groupe Dubreuil a rejoint les réseaux Fiat, Alfa et Jeep en investissant à Dreux ; Le groupe Laferrière se diversifie dans la moto en ouvrant un point de vente Honda à Laval ; le groupe Maurin a repris les concessions Toyota et Nissan d’Anvers…

Nominations

Bee2link Group nomme trois nouveaux directeurs

Bee2link Group annonce l’arrivé de trois nouveaux directeurs au sein de sa structure de vente : Frank Ropert, directeur général adjoint des ventes et des opérations monde, Guillaume Berrut, country manager pour le marché français et Sébastien Aubry, responsable des ventes partners de Marketplace du groupe.