Publicité
Publicité
Internet - 02/12/2021

La plateforme de VO en ligne Cazoo arrive en France

Par AFP

(AFP) - Le vendeur britannique de voitures d'occasion en ligne Cazoo, qui connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2018, a annoncé mercredi lancer son activité en France et en Allemagne et dit vouloir poursuivre son expansion en Europe.

Après la France et l'Allemagne, l'entreprise compte "élargir son catalogue à des milliers de voitures à travers l'Europe, au fur et à mesure de son expansion dans les mois à venir", a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Cazoo assure remettre en état toutes les voitures proposées sur son site avec pour objectif de les livrer ou de les mettre à disposition de ses clients dans les 72 heures.

Les clients ont sept jours pour essayer le véhicule et peuvent le renvoyer gratuitement s'ils ne sont pas satisfaits, selon l'entreprise.

En deux ans, Cazoo a vendu plus de 45.000 voitures au Royaume-Uni et l'entreprise vise pour cette année un chiffre de 650 millions de livres.

L'entreprise emploie plus de 3.800 personnes, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne mais aussi en Espagne et au Portugal.

Cazoo avait levé plus de 800 millions de dollars en août lors de son introduction en Bourse à New York par l'intermédiaire d'un SPAC, ou "Special Purpose Acquisition Company", une entreprise sans activité commerciale dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière.

Publicité

Réactions

Je vais aller voir leur site, au Cazoo...
;0)

Ils vont surement pouvoir enlever complètement la pollution aux diesel qui polluent !
Cazoo s'adresse surement aux zozos !!
A propos de zozos...il n'y a pas beaucoup ici qu'en matière de carrosserie...ce sont pas aperçus qu'en matière de peinture, de plus en plus de machines il y a une révolution dans les gains de productivité !
Un copain dans la profession (et qui ne roupille pas) et en rigolant sous cape me dit que pour peindre le parechoc de ma caisse il peut me le faire à 100 balles au lieu de ceux qui escroquent les assureurs à 380 euros minimum HT sinon plus !! Ceci à la faveur de nouveaux outils de productivité qu'il a !! Les "artistes" peintres vont hurler qu'on va les couler !! Ah les rentes de situation qui filent !!
Pauvres choux qui ne margent plus !!

https://www.cazoo.com/fr-fr/voitures/
Au Cazoo ;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Citroën, Dacia et Kia en forme sur un marché automobile qui souffre encore en novembre

Comparé à un mois "normal", le marché VP de novembre a perdu près de 30%. Les modèles électriques et PHEV poursuivent en revanche leur progression pour peser 23,5% du mix, un record. Certains marques s'en sortent bien ce mois-ci, comme Citroën qui rebondit sur le marché BtoB, Dacia qui caracole en tête du marché des particuliers et Kia qui a gagné 4 places en un an, devançant notamment Ford en grande difficulté ce mois-ci.

Constructeurs

La Factory VO de Flins, un projet exemplaire du "nouveau Renault" rondement mené

Le groupe Renault a ouvert à la presse ce mardi 30 novembre le centre de reconditionnement VO de Flins en présence de Jean-Dominique Senard (Président), Luca de Meo (DG) et Ivan Segal (DCF). Ce projet a été mené de A à Z par une équipe engagée et qui a bénéficié du soutien de l’ensemble du comité exécutif. Le site concentre les meilleures pratiques du genre. Les précisions de Gilles Mériadec, pilote de ce projet pour la direction commerciale France.

Constructeurs

Dieselgate : une enquête vise Stellantis en Allemagne

(AFP) - La justice allemande a ouvert une enquête visant le constructeur automobile PSA, devenu Stellantis depuis la fusion avec Fiat Chrysler, dans le cadre du "dieselgate" lié à des moteurs diesel utilisés par Mitsubishi, Peugeot et Citroën, a-t-on appris mercredi.

Internet - 07/03/2023

Spoticar se lance dans le rachat cash avec Autobiz

Stellantis a déployé l’outil d’estimation de reprise d’Autobiz sur tous les sites web de ses marques ainsi que sur son site dédié aux véhicules d’occasion Spoticar. Objectif : apporter un volume complémentaire de 4.000 VO au réseau en 2023.

Internet - 28/02/2023

Autohero.com affiche des ambitions modestes pour cette année

Après une forte progression (+55%) de ses ventes VO à particuliers en 2022, le site Autohero.com s’attend au mieux à un gain de 9% cette année. En revanche, l’activité du groupe Auto1 dans sa globalité devrait être rentable à partir du dernier trimestre, prévoit-il.

Internet - 20/02/2023

Cazoo cède sa dernière plateforme d’abonnement automobile

Cazoo a annoncé la vente de Cluno, son dernier site d’abonnement automobile, en Allemagne, à son concurrent ViveLaCar. Son recentrage au Royaume-Uni sur la vente en ligne de VO s’est traduit par la vente de 17.750 véhicules au dernier trimestre pour une marge brute unitaire d’environ 600 livres.

Internet - 27/01/2023

Aramis Auto confirme ses objectifs pour 2023

Aramis, la filiale de Stellantis spécialisée dans la vente de VO sur Internet, a réalisé une croissance organique de 2,5% au dernier trimestre 2022, grâce notamment à une progression de ses ventes de véhicules reconditionnés de 17% en France. Pour 2023, il vise toujours une amélioration de son résultat opérationnel.