Equipementiers - 29/04/2019

Le britannique Liberty House a repris Saint-Jean Industries Alu et Fonderies du Poitou

(AFP) - La justice a validé vendredi la reprise par le britannique Liberty House de deux équipementiers automobiles de Vienne, Saint-Jean Industries Alu et Fonderies du Poitou, ouvrant la voie au maintien de plus de 600 des quelque 800 emplois sur place.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/04/2019

Trois nouveaux directeurs chez ALD Automotive France

La filiale de la Société Général, ALD Automotive France renforce sa direction commerciale avec la création d'un nouveau poste de directeur grands marchés et opérations commerciales confié à Olivier Blanquet, Alexis Boehm lui succède à la tête de la direction des ventes grands comptes et Emmanuel Deseur devient directeur marché core-business.

Mouvements

Equip’Auto annonce son programme

Le Salon Equip’Auto se tiendra du 15 au 19 octobre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles. Il proposera de nombreuses conférences sur les thèmes de la formation et de l’emploi, de l’innovation et de l'évolution des métiers.

Salons

Avec l'Audi e-tron, la charge est rapide mais la note salée

Habituellement, les présentations à la presse de voitures électriques se font en ville, sur leur territoire "naturel", mais pour nous faire découvrir l’e-tron, Audi nous a emmené sur l’autoroute, à la rencontre d’une borne de recharge rapide Ionicity. En à peine une demi-heure, le plein est fait mais la note est aussi salée que pour une citadine thermique.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

La chute des ventes de pneus fait tomber Michelin dans le rouge

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a publié lundi une perte nette de 137 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet de la crise sanitaire, mais son bénéfice opérationnel est resté positif de 310 millions d'euros, bien qu'en chute de 78%.

28/07/2020

Faurecia renforce son activité Seating en Chine

Faurecia succède au coréen Das Corp. au sein de la co-entreprise avec le chinois BAIC pour la fabrication de sièges en Chine, pour les marques du groupe BAIC et pour Hyundai-Kia.

27/07/2020

Plastic Omnium vise une marge opérationnelle positive en 2020

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a plongé dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 404 millions d'euros et une chute de 30% de son activité, liée à l'effondrement du marché automobile mondial, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

24/07/2020