Publicité
Publicité
Marchés - 22/03/2022

Le conflit en Ukraine va faire perdre un point de croissance à la France, selon Euler Hermes

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le conflit en Ukraine va faire perdre un point de croissance à la France, selon Euler Hermes
La Chine et les Etats-Unis sont les moins touchés par la guerre en Ukraine. La France perd un point de croissance (pour passer à 3% en 2022) principalement en raison de la hausse des prix du pétrole et d’une perte de confiance des consommateurs. La perturbation de la chaîne logistique impacte davantage l’Allemagne et l’Espagne.

Euler Hermes a réduit de 0,8 point sa prévision de croissance mondiale pour 2022 en raison la guerre en Ukraine. La France va pour sa part perdre 1 point de croissance, à +3% cette année.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Carburants : ce qu'il faut savoir sur le bioéthanol

(AFP) - Après une année 2021 record, les professionnels s'attendent à ce que les ventes de bioéthanol augmentent encore fortement cette année. Confrontés aux augmentations inédites des prix de l'essence et du diesel, de nombreux automobilistes choisissent ce carburant moitié moins cher, mais qui n'est pas forcément une solution au changement climatique.

Constructeurs

L’organisation du travail de Stellantis, un atout pour le recrutement des femmes, estime Xavier Chéreau, directeur RH et transformation

Le groupe Stellantis mène une politique offensive de promotion des femmes avec l’objectif d’en compter plus de 35% au niveau des postes de direction en 2030. Dans cette compétition aux talents féminins le recours massif au télétravail est un avantage compétitif, nous explique Xavier Chéreau, directeur RH et transformation de Stellantis.