Publicité
Publicité
Constructeurs - 05/10/2022 - #Rivian

Le cours des actions de Rivian progressent après des ventes record

Par REUTERS

(Reuters) – Les actions de Rivian Automotive ont augmenté de près de 8% mardi après que la société a livré un nombre record de véhicules au troisième trimestre et a confirmé son objectif de produire 25.000 véhicules cette année.

Avec un total de 14.317 véhicules produits jusqu'à présent cette année, Rivian doit fabriquer plus de 10.500 unités au cours des trois derniers mois de l'année pour atteindre son objectif de production.

"Nous considérons la confirmation de l'objectif de production pour l'exercice 2022 comme l'élément le plus important de la publication, confirmant la capacité de l'entreprise à naviguer de plus en plus dans le contexte difficile de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Jordan Levy, analyste chez Truist Securities.

Rivian, basée à Irvine, en Californie, a réduit de moitié son objectif de production annuelle de 50.000 unités en mars, alors qu'elle luttait contre les problèmes de la chaîne d'approvisionnement.

La semaine dernière, un tribunal a rejeté une proposition conjointe visant à obtenir des incitations locales de 5 milliards de dollars pour l'usine de fabrication de Rivian en Géorgie, où la société propose de produire 400 000 véhicules par an.

Rivian fabrique actuellement la camionnette R1T, le véhicule utilitaire sport R1S et les camionnettes de livraison pour Amazon.

Réactions

Le produit, le produit, le produit...et la question devrait être, à savoir, pourquoi les gens achètent Rivian ???

Bon !
Après,
On va pas faire un fromage pour 14 000 bagnoles produites nan ?
;0)

D'accord...mais c'est encore de l'industrie ...et ne jamais oublier ...que si les actuels patrons de Rivian sont capables de sortir un produit fini...et 14000 produits le confirme ...et une usine ou ils sont produits...c'est déjà un VRAI actif industriel avec ingénieurs et ouvriers ! Il peut avoir d'autres patrons, mais cet actif...ne va pas à la poubelle en cas de faillite, le pire des cas !! Il y aura reprise !!
Soyons sérieux !! Merci !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles