Publicité
Publicité
Marchés - 05/10/2022 - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd , #General Motors , #Opel , #Peugeot , #Polestar

Le loueur Sixt commande des milliers d'électriques au Chinois BYD

Par AFP

(AFP) - Le loueur allemand Sixt a commandé des "milliers" de voitures électriques auprès du leader chinois du secteur, le groupe BYD, ont annoncé les deux sociétés mardi.

Sixt proposera notamment le SUV compact Byd Atto 3 à ses clients en Allemagne, France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, à partir du dernier trimestre 2022, ont précisé Sixt et BYD dans des communiqués.

"Cette coopération démarre par une commande de plusieurs milliers de voitures BYD 100% électriques" et Sixt "devrait compléter cette commande initiale par 100.000 véhicules électriques supplémentaires BYD" d'ici 2028, ont indiqué les deux groupes.

Sixt a refusé d'être plus précis sur cette première commande, qui fait suite aux annonces de plusieurs concurrents. "Nous sommes en train de définir les détails" de cette collaboration, a indiqué un porte-parole du loueur à l'AFP.

Se préparant à la fin progressive des voitures thermiques, et pour alléger leur bilan carbone, les loueurs ont multiplié les commandes de voitures électriques : l'Américain Hertz a notamment réservé 100.000 Tesla, 65.000 Polestar et 175.000 voitures du groupe General Motors.

Sixt, qui compte 242.000 voitures dans sa flotte, vise à en hybrider et électrifier 15% avant la fin 2023, et 70 à 90% d'ici 2030. Outre BYD, Sixt travaille aussi avec Renault, Peugeot ou Opel, ainsi que Tesla, Audi et BMW pour sa gamme premium.

BYD, de son côté, a de grandes ambitions pour l'Europe, dont le passage au tout électrique qui est prévu pour 2035. Le groupe chinois sera présent au Mondial de l'automobile mi-octobre à Paris.

Déjà installé en Norvège, BYD, soutenu par le fonds de Warren Buffett, a passé des accords avec des concessionnaires dans plusieurs pays pour distribuer son petit SUV Atto 3, son gros SUV Tang, ainsi que sa berline Han.

Réactions

C’est le Waterloo du piston de la bielle et du vilebrequin

Warren a toujours un coup d’avance avec le Tang,han,atto,pour moins cher que ma Zoé en tôle ……

Ce n'est pas faute de dire depuis des années qu'à force de faire la course à celui qui aura le plus gros VE, le plus beau et le plus cher, nous sommes en train de nous faire déborder par dessous par les Chinois qui se souviennent que la Bagnole est un business de volume...
;0)

En effet Lucos j’abonde et c’est un véritable danger,sommes nous capables de faire une caisse avec 65 KWH de batterie ,du cuir de la peinture du volant chauffant pour ce prix et garantie à …..vie.
Comme le dit Bruno on a pas le cul sorti des ronces

Tout cela n'est pas faux !!
Question pratique...je ne louerais jamais un VE...et quand un zigoto au comptoir d'un louer va me dire qu'il faut ramener le VE chargé ...cela va rigoler !
Il peut se le carrer ou il veut...et il peut toujours se brosser que j'attende des heures pour le lui rendre chargé ! Les cons chez les loueurs sont à la manœuvre !! Les tarifs arnaque se préparent !!
Attendez monsieur le client tous nos VE sont en train de charger !!
C'est incroyable qu'ils ne se doutent de rien...et ils vont se vautrer dans le caca qu'ils ont crée eux mêmes !!
Ils dépassent les bornes...des bornes !

Ah, j'oubliais...monsieur le client ...nous n'avons pas d’électricité aujourd'hui...elle est coupée !!
Générateurs diesel et panneaux solaires les deux mamelles de l'avenir !

100.000 BEV chez SIXT, cela s'appelle acheter le part de marché ! Quid des conditions post-exploitation ? Buyback par BYD puis revente en VO par BYD ou revente en VO en direct via SIXT ? Pas favorable tout cela à de bonnes valeurs résiduelles, les gros faiseurs en LCD n'ayant globalement pas de VR correctes

Une chose est sûre, Bruxelles et l'UE font le lit des constructeurs chinois avec le BEV et l'interdiction à venir du thermique

En effet je viens de regarder leur site avec le prix d’attaque à 38000 ttc sans les aides pour 200 cv,400 kilomètres d’autonomie…….allo LDM

Yves-Henri,
Ca sert aussi à faire tourner l'usine en full capacité et sortir des bagnoles 2 fois moins chères..
A la louche ça tourne à combien en sortie de ligne ? 5 - 7000 € ??
;0)

Bien vu !! Tout le monde commence à voir que la guerre des bagnoles est déjà ici et maintenant !!

La famille Sixt toujours dans les bons coups

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés - 30/11/2022

Le grand plan climat de Biden nourrit les tensions entre l'Europe et les Etats-Unis

(AFP) - Le grand plan climat arraché par Joe Biden au Congrès américain est devenu un sujet de tension entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE), qui craint de voir certaines mesures affaiblir son industrie, au point d'en faire l'un des principaux sujets lors de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, qui débute mercredi.

Marchés - 29/11/2022

La station hydrogène de la Porte de St-Cloud va bientôt ouvrir

La plus grande station de production et de distribution d’hydrogène en Europe va bientôt être mise en service à la Porte de St-Cloud. Elle sera capable de fournir une tonne d’hydrogène par jour, soit plus du double de la capacité des trois stations déjà ouvertes par HysetCo.

Marchés - 22/11/2022

Mexique : à Guanajuato, tueries, théâtre, tourisme et usines Mazda

(AFP) - Bibiana Mendoza assistait à la découverte d'une fosse commune clandestine quand, à quelques dizaines de kilomètres, le public applaudissait les derniers spectacles d'un festival du Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, et l'un des moteurs industriels et touristiques du pays.